AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MissPotyMary


★ Chaque année, nous sommes bon nombre à guetter avec excitation les petits signes annonçant le printemps.

L'observation des premières fleurs sauvages dans notre jardin -où nous laissons beaucoup de place à la spontanéité- fait partie de ces petits moments de plaisir que j'ai le bonheur de partager avec mes filles.

Primevères, renoncules, myosotis, pissenlits,… et j'en passe, autant de floraisons précoces qui font le bonheur de nos chers pollinisateurs qui se régalent de leur pollen et nectar.

Mais revenons-en à l'album🌻

ஜ C'est 𝑚𝑎 ғʟᴇᴜʀ !ஜ @alicehemmingauthor @nicolaslater
@flammarionjeunesse

Le binôme formé par Ecureuil et Oiseau ne vous est certainement pas inconnu. En septembre dernier, nous faisions leur connaissance pour une première aventure pleine d'humour aux couleurs de l'automne.

Avec cette nouvelle histoire, les revoici cette fois au début du printemps et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Ecureuil n'est pas au bout de ses surprises.

Au fil des pages, le petit lecteur assiste au spectacle de la nature qui se réveille.

Tout y va si vite et si lentement à la fois: le retour des oiseaux, l'apparition des premières fleurs, les bourgeons qui éclosent, les incessants vas-et-viens des pollinisateurs,…

Les illustrations baignées de lumière font merveilleusement écho à ce grand ballet du vivant -mention spéciale pour la dernière page qui esquisse le paysage magnifique qu'Ecureuil peut contempler au petit matin.

Alliant habilement amusement et apprentissage, cette histoire fait sourire et enthousiasme. Elle sème de petites graines qui permettront de mieux comprendre la nature et de se reconnecter à elle.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}