Critique de m__personne

Amateur des 3 tomes de la série des Poulets Grillés, je me suis procuré les yeux fermés ce Voix d'extinction. Je pensais retrouver les héros de la série que j'avais aimée. Que nenni.
Ici, il s'agit d'un roman d'anticipation qui met en scène un scientifique prix nobel, son ennemi juré, des forces divines, et 4 animaux transformés en humains qui ont pour mission de faire ratifier un traité afin d'éviter l'extinction de la faune sauvage.
J'ai retrouvé dans ce livre la plume alerte et espiègle de Sophie Hénaff. Elle traite avec beaucoup d'humour un sujet extrêmement grave. C'est peut être une façon habile de nous faire vraiment prendre conscience de l'urgence de la situation plutôt que de crier au loup. J'ai trouvé juste la façon dont elle anime ses animaux transformés en humains.
La lecture de ce Voix d'extinction est entraînante. Les rebondissements sont nombreux. Elle est légère et m'a fait passer un bon moment. C'est le genre de lecture qui me permet de me vider la tête et que j'aime.