AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SZRAMOWO


On a beaucoup écrit sur Jim Morrison, très peu sur les Doors. Pourtant l'outrance magnifique du chanteur et compositeur des textes du groupe n'aurait jamais pu exprimer sans la musique tantôt ciselée tantôt grave tantôt lourde et primaire du pianiste Ray Manzarek (disparu en 2014), le polonais de Chicago.
Ce claviériste de génie, a donné à la musique du groupe sa coloration particulière, aussi bien sur scène que en studio, puisque les Doors furent un des rares groupe de rock de l'époque à ne pas compter de bassiste dans sa formation, c'est Ray Manzarek qui assurait les lignes de basse avec son clavier, un Fender Rhodes ou un Vox Continental.
L'ouvrage de James Henke reste dans la légende Jim Morrison, même s'il apporte aux fans du groupe une masse impressionnante de documents originaux qui satisferont les plus exigeants.
Personnellement, je n'ai jamais goûté les ouvrages sur le rock des années 1960 et 1970, ils n'apporteront jamais, dans leur volonté d'expliquer, de faire comprendre, d'analyser, de disséquer, de profiler, le plaisir pur de l'auditeur posant son vinyl sur la platine, frémissant déjà en entendant le chuintement de l'aiguille sur la cire noire, annonciateur d'une explosion de musique qui lui remplira les oreilles, la tête et le coeur.
People are strange when you're a stranger
Faces look ugly when you're alone
Women seem wicked when you're unwanted
Streets are uneven, when you're down
When you're strange
Faces come out of the rain
When you're strange
No one remembers your name
When you're strange
When you're strange
When you're strange
Lien : http://desecrits.blog.lemond..
Commenter  J’apprécie          148



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}