Critique de MaritzaJaillet

Sans surprise, on revient là où on en était à savoir, faut récupérer Zac quand même ! Ça tombe bien Jace a une super idée (voir le tome 1 pour comprendre). Naomie et Jace partent donc vers l'Autre Monde et surtout le Royaume d'Eltys. Avec une géante bleue, un ciel bleu-violet, et de la technologie, on passe un cap dans l'histoire. Fini la planète Terre. Je retiens du monde les molécules végétales, le fait qu'il y a peu d'élevage. En revanche pour le train, vous êtes obligés encore de composter avec le ticket. le train va plus vite et ne semble pas accusé de retard. Alors contrairement au tome 1 dans lequel on suivait les quatre personnages ensembles ou du moins dans des espaces assez proches, là pas du tout. Naomie sera chez Zac, que j'ai eu envie de secouer, gifler ( ?) plus d'une fois -parlons-en des gifles y en a beaucoup U_U et je ne suis très fan de la violence-, car
Monsieur Andersen n'a pas vraiment envie d'intégrer Naomie à son illustre famille au début.

Naomie dans ce tome se révèle moins molle que dans le 1er même si elle reste très accrochée à son blondinet. J'ai moins apprécié les moments de ce couple, déjà ils sont dans un beau château, y a des domestiques, un bal masquéééé ohé ohé, mais c'était moins prenant que l'autre duo. Vous l'aurez compris, pour être séparé, là le groupe est bien séparé, chacun dans un royaume différent. Jace et Vicky sont ailleurs et ne retrouvent Zac que pour un certain conflit… oui la guerre, des combats il y aura jeunes jedis qui doivent s'entraîner. Les désintrègres sont aux portes…

On connaît le frère de Jace, Cérès et je ne m'étalerai pas à son sujet parce que je le détestais au point d'avoir envie de sauter des lignes quand il était avec Rose (soeur de Zac) par exemple. Je comprends l'intérêt d'avoir mis un perso aussi antagoniste pour contrer l'angélisme extrême des Andersen, mais je n'ai pas accroché à son caractère. Alors oui, il évolue, cependant il a commis des actes qui pour mwa sont impardonnables.

La fin est bien imprévisible, sombre, triste, logique. J'ai bien aimé. C'est une belle suite !
Lien : https://www.facebook.com/la...