Destins croisés (Anne-Sophie Henni... tome 2 sur 2
Librinova (01/10/2019)
4.23/5   159 notes
« Lorsque nous vivons pleinement notre destin, nous ne sommes pas bercés par la douceur de vivre, mais plutôt bringuebalés dans d'éprouvantes montagnes russes. Mais chaque seconde, même la plus tragique, avait lieu d'être... » Dans ce nouveau tome de Destins croisés, Anne-Sophie Hennicker nous replonge in media res dans les aventures de Naomie, Zac, Jace et Vicky. L'espoir renaît pour Naomie lorsque Jace lui apprend qu'il existe un moyen de retrouver Zac. Unifiés pu... >Voir plus
Que lire après Destins croisés, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Duologie Destins Croisés - Anne-Sophie Hennicker.

Résumé du tome 1 : Naomie, 15 ans, vient d'entrer au lycée. Elle sympathise rapidement avec Vicky, qui devient sa meilleure amie, mais c'est le mystérieux Zac Andersen qui attire particulièrement son regard : blond, beau, grand, il devrait être au centre de l'attention, pourtant il ne semble avoir aucune présence et une étrange aura émane de lui... Attirés l'un par l'autre, les deux jeunes gens se rapprochent mais une force puissante tente bientôt de contrarier leur amour. Un amour contre-nature. Car Zac n'est pas humain et dans ses yeux si doux se reflètent tous les interdits de son monde... Leur histoire serait-elle vraiment impossible ?

Dans un univers très riche où se croisent magie et autres mondes, Anne-Sophie Hennicker met en scène des personnages attachants aux histoires d'amour complexes et touchantes que l'on espère de tout coeur voir fleurir.

Avis du tome 1 :
Ce tome 1 était excellent ! Je trouve que cette histoire est très intrigante et mystérieuse dès le début du premier tome, cela m'a tenu en haleine tout au long du récit.
De plus, les personnages sont vraiment attachants que ce soit Naomie ou encore Vicky. J'ai également apprécié le mystère autour des 2 garçons, Jace et Zac.
L'ambiance réaliste est également un bon point de ce premier tome. L'intrigue prend place dans un lycée, ce qui permet aux jeunes lecteurs de vraiment se reconnaître dans l'histoire.
Ensuite , cette histoire est parfaite pour les jeunes adolescents qui souhaitent découvrir la romance paranormale. Il y a une histoire d'amour mignonne et parfois déchirante parfaite pour des lecteurs dès 12 ou 13 ans.

Enfin, j'ai un peu moins aimé le fait que les chapitres soient très longs, ce qui n'était pas très fluide à lire. Néanmoins, la plume de l'autrice nous permet vraiment de nous attacher à l'ouvrage puisque celle ci est très addictive.
J'ai aussi trouvé que les personnages devenaient un peu trop rapidement proches et amis, ce qui n'était pas trop crédible.

Avis du tome 2 (sans spoils) :
J'ai adoré ce second tome, j'ai trouvé qu'il correspondait plus à mes attentes et était un peu moins jeunesse. L'histoire était parfois un peu plus "violente" avec des scènes de combat et des histoires d'amour plus détaillées mais toujours destinées aux adolescents !
J'ai également adoré l'évolution que l'histoire a prise dans ce second tome, je ne peux pas vous en dire plus de peur de vous spoiler mais c'était tout bonnement plus mâture et incroyablement bien réussi ! Ce second tome comportait selon moi une intrigue encore plus haletante grâce à la dimension de royaume et de conflits politiques que je vous laisserai découvrir.
Pour finir, ce tome 2 renforce la plume addictive d'Anne-Sophie Hennicker avec son aspect de page-turner.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette duologie, notamment le second tome ! Je donne 4, 5 étoiles au premier volet de la saga et 5 étoiles au second ! Je vous invite fortement à le découvrir !
Tout comme pour le T1, je ne donnerai pas de note pour rester cohérente.
En premier lieu, j'adore la couverture. L'autrice montre de beaux talents concernant les illustrations, vraiment.
Revenons à l'écriture. Par rapport au tome 1, on sent une évolution dans la plume et la façon de raconter l'histoire : c'est plus précis, plus détaillé, même si je trouve que l'histoire va encore trop vite à mon goût. Il y a des moments de l'histoire qui auraient gagné en intensité si cela avait été développé, et pas juste raconté 😊. le caractère des personnages s'affirme aussi, ils mûrissent. Les événements sont intenses, le destin de certains personnages m'a fait mal au coeur, et puis au final, c'est logique. La fin est cohérente, même si pour certaines choses, ce n'est pas du tout ma tasse de thé (la façon de nommer les enfants, je ne peux pas spoiler).
J'ai en revanche détesté Cérès. Imbuvable, odieux. Certains comportements de sa part m'ont fait bondir ! J'aimerais aussi formuler quelque chose qui m'a dérangée avec ça :
[TW agression sexuelle] littéralement, il a agressé sexuellement plusieurs femmes. Pour certaines agressions, cela a été dénoncé, mais pour d'autres, c'est un peu passé à l'as (Rose qui est attirée par lui alors qu'il a failli la violer à leur 1er rendez-vous ?). Je n'ai pas compris… J'aurais aimé aussi que ce personnage en bave vraiment, qu'il paie pour se comporter comme un prédateur sexuel. Être un démon n'excuse pas tout.
Voilà, je voulais vraiment m'exprimer là-dessus.
Je lirai d'autres histoires de l'autrice avec plaisir quoi qu'il en soit 😊.
Je m'excuse par avance pour tout spoil bien qu'un peu subtile. Vous êtes prévenus ! :)
Toutefois, je me permets de faire une apparte pour éclaircir un point que j'ai pu lire dans certains articles:
Je ne trouve pas vraiment que l'histoire de Destins Croisés ressemble ou soit inspiré de Twilight.
N'ayant totalement rien contre cette oeuvre, je ne rejoins juste pas vraiment l'avis de certains articles qui pourraient par mégarde donner de faux espoirs ou alors des préjugés aux lecteurs :)
Cela reste mon avis, apparte clos !

C'est dans ce deuxième et dernier opus de Destins que l'auteure nous replonge dans son oeuvre.
Ce tome était assez chargé en réponses mais également nous laisse un voile de mystère, nous laissant imaginer moult merveilles et théories dans les mondes proposés dans cette histoire.
En effet, il n'est pas sans danger que le parti pris soit de laisser certains détails non approfondis. Toutefois, l'auteure nous laisse un bon libre arbitre d'imagination au lecteur, ce qui est très audacieux.

Pour un livre d'une auteure débutante dans sa carrière j'ai été agréablement surprise par sa plume. On se laisse facilement bercer par l'histoire.
En effet, on s'attache facilement au personnage en vivant à travers eux  grâce à certains moments de la vie quotidienne, les personnages sont humains et facile à s'identifier.
De plus, nous suivons l'évolution des protagonistes tout au long des deux tomes. L'évolution qui m'avait le plus touchée, est celle de Jace. Bien que je n'ai rien en commun avec ce perso, son évolution m'a agréablement surprise.
L'évolution de Cérès était également surprenante, j'ai beaucoup ris et compatis, notamment à la scène de la glace de kiwi.
Enfin, nous assistons à un évènement de la vie où certaines personnes ont vécu et traversent difficilement. le thème de la dépression et de la mort sont abordés dans ce tome, bien qu'un peu de manière brutale et pesante, à l'imagine des derniers chapitres. C'est un sujet difficile qui est parfois difficile à amener, mais il vaut mieux en parler qu'ignorer le sujet.

J'ai adoré ce dernier tome, bien que chargé en tristesse mais également en rire, la lecture était vraiment plaisante et fluide.
Je recommande fortement ! ^^
Difficile de noter ce second opus ! J'ai beaucoup parlé de la série avec Anne-Sophie, surtout après lecture de ce tome 2, il y a quelques mois. Il n'était pas encore publié, et méritait quelques ajustements, alors.
Lorsque je replonge dans ce deuxième volet, je retrouve le style un peu hésitant d'un premier roman, mais on sent que son auteure s'affirme dans son histoire. Elle a envie de s'amuser avec ses personnages, et même si elle peine avec les transitions, elle y parvient quand même assez bien.
J'ai une nette préférence pour Jace et Vicky, qui représentent un duo plus dynamique à mes yeux que Zac et Naomie. Cette dernière est moins agaçante que dans le 1, plus déterminée, même si encore un peu trop gentille. Zac, lui, m'a donné envie de le tarter, les lecteurs comprendront pourquoi.
L'histoire est intéressante, même si je pense - encore une fois - que certains aspects pourraient être développés. Anne-Sophie a pensé au fonctionnement des différents mondes et sociétés qu'elle nous fait découvrir, donc on a soif d'en savoir plus ! La narration gagnerait à être plus fluide, mais je deviens vraiment très exigente à ce niveau ces derniers temps. Les dialogues offrent déjà un peu plus de rythme, et il y a du suspense !
Bref, un tome 2 meilleur que le 1er, même s'il y a encore du travail. Je sais que dans quelques années, Anne-Sophie reprendra la série pour lui donner son éclat final ! Et là, ça risque d'envoyer du lourd !
Mais à tous ceux qui ont envie de lire une histoire un peu différente sur les anges et les démons (avec deux humaines au milieu), sachez que Destins Croisés vous attend ! Venez rencontrer Vicky, Jace et les autres ! (Parce que oui, je l'avoue, ces deux-là sont mes chouchous. Même si j'aime bien Zacounet, quand il ne joue pas à l'imbécile et ne me donne pas envie de le secouer comme un milk-shake !) En attendant, les personnages continueront de vivre chez les lecteurs, parce que sinon, ils nous manqueraient !
🌹Bon déjà que le premier tome avait été un coup de coeur, mais là.......😱😱😱
La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et nous transporte totalement, à tel point qu'on a l'impression d'y être.

🌹Nous retrouvons les aventures de nos quatre héros. le fait que l'histoire se déroule en simultané sur deux mondes opposés apporte une intrigue supplémentaire.
On découvre un univers à l'opposé de ce que l'on peut imaginer quand on parle d'anges et de démons. On se croirait presque dans "Le Cinquième Éléments" avec des technologies futuristes complètement hallucinantes.

🌹Il y règne une atmosphère beaucoup plus pesante, sombre avec la guerre imminente qui s'y prépare. Anges et Démons vont devoir s'allier afin de ne pas périr tous ensemble.
Nous sommes au coeur de l'action du début a la fin, sans longueurs. On ne s'ennuie pas un seul instant, et on en réclame toujours plus😋

🌹Cérès...Un personnage des plus intrigant que j'ai autant aimé que détesté. Il m'a littéralement fasciné. Il est sombre, arrogant, et évidemment sexy a souhait (bah oui forcément)!!!!!!
J'ai adoré l'évolution de Jace, (il restera à jamais mon coup de coeur), ainsi que celle de la relation entre lui et Vicky. Mon dieu ces deux là auront fait battre mon coeur jusqu'à la fin.

🌹D'ailleurs ceux qui ont l'ont lu, on en parle de cette fin? 😮😱😮😱
J'ai encore du mal à m'en remettre et ne voulais pas y croire, jusqu'à ce le mot "FIN" apparaisse...

🌹Anne-Sophie Hennicker merci infiniment de m'avoir permise de découvrir ta plume et ton univers. Cette duologie est véritablement mon premier coup de coeur de cette année. J'ai hâte de découvrir ton nouveau roman🥰

Si vous ne l'avez pas encore lu et aimez la Fantasy, je vous le recommande vivement. Cette duologie délivre un joli message de tolérance, d'amour et d'amitié.

La nouvelle apparence de Rose déplaisait au jeune homme. Ce qui lui plaisait chez elle était le simple fait qu'elle se démarquait des autres par son esprit ainsi que par son apparence, il avait l'impression d'être le seul devant qui elle se dévoilait. Désormais, elle était comme toutes les autres, en moins vulgaire. Finalement, il ne voyait pas en quoi elle pouvait encore l’intéresser
Je suis Vicky Orwell, et je viens de la Terre. Je suis la représentante d’une race que beaucoup méprisent ici. Une race qui passe son temps à s’entre-tuer, à s’approprier et à détruire la planète sur laquelle elle vit. Une race en passe de se détruire. Malgré tout, elle est aussi extrêmement résiliente, capable d’apprendre et de créer de belles choses, d’aimer et de préserver cette vie qu’elle s’acharne parfois à détruire. C’est une race qui mérite une seconde chance.
Jace était devenu une autre personne. Une personne qui était prête à faire n’importe quoi pour la rendre heureuse et pour ne jamais voir son sourire disparaître. Il la trouvait belle, il la trouvait drôle, il la trouvait intelligente, il la trouvait douce. Il n’aurait jamais pensé se l’avouer un jour car il avait encore du mal à l’admettre, mais aujourd’hui il l’aimait. Il l’aimait du plus profond de son être.
J'ai appris à te connaître, toi, qui est devenu mon plus grand allié, mais aussi mon confident, mon amour, mon tout. Mes mots ne pourront jamais définir la grande place que tu occupes dans ma vie... Mais si..., nos chemins devaient se séparer un jour, tu resteras gravé au plus profond de mon coeur, et inscrit dans ma vie.
Puis, tout s'éclaira dans sa tête : ils étaient enfin réunis, pour l'éternité, dans l'au-delà. Un jour ils se retrouveraient tous, comme autrefois.