AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TigrisLeonum


« Dans le bar où se trouvaient Jace et Vicky, le silence interrogatif de la jeune fille contrastait avec l'ambiance du lieu, entre les conversations des clients et les serveurs qui s'activaient, plateau à la main.»

Dès le début, l'auteure nous replonge dans les aventures du meilleur duo de la saga : Vicky et Jace. Et même si le début nous permet de savoir ce qui va arriver à Naomie, j'étais tout de même ravie de retrouver le duo explosif quasiment tout de suite, ainsi que le nouveau personnage introduit ici : Cérès, le frère de Jace. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est tout aussi détonnant que nos deux loustiques… Et ça rend leurs passages tellement plus sympathiques à lire ! le roman est donc construit en alternance entre le point de vue de Naomie et Zac et celui de Jace et Vicky. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ajout des personnages de deux côtés rend le roman parfois beaucoup plus drôle ! J'ai déjà mentionné Cérès, mais nous avons aussi Rose, la soeur de Zac…et qui se retrouve aussi nez-à-nez avec Cérès ! Et je dois dire que ces deux-là sont plutôt terrifiant, par moment. Surtout lui. Mais, étant donné que j'adore les personnages et surtout les évolutions de personnages, l'ajout de ces deux-là m'a bien plu.

Au niveau de l'intrigue, ça devient plus complexe. Là où le tome I tournait surtout autour des révélations des anges et des démons, ainsi que sur les portails qui mènent au monde de chacun, le tome II est plus tourné sur de la politique, des réunions entre anges et démons pour essayer d'endiguer une guerre et la romance passe plus au second plan (ce qui est loin de me déplaire, je dois quand même l'admettre). On découvre du coup de nouvelles choses au sujet du monde des anges et celui des démons, mais on redécouvre également nos personnages sous un jour nouveau, plus dur. Et sans surprise, c'est clairement mon duo favori qui en bénéficie le plus ! Mon passage favoris est clairement celui où Jace parle de son amnésie avec Vicky et partage sa vie dans son journal intime… Cela a rendu le personnage plus humain (lol), plus adorable et ça a renforcé sa position de personnage chouchou dans mon coeur.

La fin m'a déchiré le coeur. La fin m'a rappelé celle d'une saga de film que j'avais adoré mais dont la fin m'avait fait beaucoup de peine. C'est une belle fin, une fin attendue vu les propos de ce second tome, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçue de voir le sort réservé à ses personnages, qui auraient mérité une fin heureuse. Mais je ne suis pas l'auteure donc ce genre de décision n'est pas mienne à prendre. Toujours est-il que ce second tome m'a plus plu que le précédent. Il était plus dur, les propos étaient plus adultes que dans le tome I et les personnages ont évolués différemment. J'ai adoré voir l'évolution de Jace, son côté plus fragile et sa relation avec Vicky. Je confirme qu'ils sont mon duo favori de cette saga, haut la main !

« Mais chaque seconde, même les plus tragiques, avait lieu d'être et je ne regrette rien, car les moments de bonheur que j'ai vécus surpassent toute la souffrance que j'ai pu endurer… »

Au final, j'ai découvert une saga incroyable, en deux tomes. Un univers complet, des personnages attachants, des duos géniaux, une plume fluide, agréable et qui m'a vraiment accrochée. Je ne peux que vous recommander de découvrir cette saga si vous en avez l'occasion, ou juste si vous aimez la Fantasy.
Lien : https://tigrisleonum.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}