Critique de JustineCM

Tout comme pour le T1, je ne donnerai pas de note pour rester cohérente.
En premier lieu, j'adore la couverture. L'autrice montre de beaux talents concernant les illustrations, vraiment.
Revenons à l'écriture. Par rapport au tome 1, on sent une évolution dans la plume et la façon de raconter l'histoire : c'est plus précis, plus détaillé, même si je trouve que l'histoire va encore trop vite à mon goût. Il y a des moments de l'histoire qui auraient gagné en intensité si cela avait été développé, et pas juste raconté 😊. le caractère des personnages s'affirme aussi, ils mûrissent. Les événements sont intenses, le destin de certains personnages m'a fait mal au coeur, et puis au final, c'est logique. La fin est cohérente, même si pour certaines choses, ce n'est pas du tout ma tasse de thé (la façon de nommer les enfants, je ne peux pas spoiler).
J'ai en revanche détesté Cérès. Imbuvable, odieux. Certains comportements de sa part m'ont fait bondir ! J'aimerais aussi formuler quelque chose qui m'a dérangée avec ça :
[TW agression sexuelle] littéralement, il a agressé sexuellement plusieurs femmes. Pour certaines agressions, cela a été dénoncé, mais pour d'autres, c'est un peu passé à l'as (Rose qui est attirée par lui alors qu'il a failli la violer à leur 1er rendez-vous ?). Je n'ai pas compris… J'aurais aimé aussi que ce personnage en bave vraiment, qu'il paie pour se comporter comme un prédateur sexuel. Être un démon n'excuse pas tout.
Voilà, je voulais vraiment m'exprimer là-dessus.
Je lirai d'autres histoires de l'autrice avec plaisir quoi qu'il en soit 😊.