Critique de MaritzaJaillet

C'est parti pour la douce histoire, enfin douce, façon de s'envoler, de Naomie et de Zac. On peut rajouter à l'équation -même si Naomie préférera une autre matière-Jace et Vicky. C'est une histoire originale. Zac n'est pas humain, no spoil, c'est dit directement dans le résumé et donc on rentre dans le vif du sujet rapidement et ça, j'ai apprécié. On n'a pas l'éternel « qui es-tu ? » sur 15 chapitres, redondant en YA, OUF ! Naomie vit loin de ses parents, elle découvre le lycée et on la suit dans ses aventures ou plutôt… on suit Zac dans certaines épreuves. Je dis ça, je dis rien ! Eux deux, ce n'est pas un coup de foudre, ça se passe à un bon rythme et on a le temps de voir leur attachement. Vicky c'est la best de Naomie tandis que Betty, c'est la pimbêche superficielle à éviter. J'ai apprécié les rencontres entre Naomie et Zac, ça change des habituels YA dans lesquels ils tombent l'un sur l'autre en mode « nan je ne veux pas de toi dégage » et le lendemain ils sont ensemble ! On a certaines révélations mais l'intrigue principale reste compréhensible et légèrement sadique pour nos nerfs !
Zac tient à Naomie. Jace ? Vous découvrirez qui il est, car il a un secret lui aussi, tient un rôle-clé qui relève le défi… surtout vers la fin :D
J'ai regretté le manque de combattivité au niveau des jeunes filles. Toujours les mêmes qui sont en danger. Bon ok, Zac a « un peu chaud » aux fesses à un moment d'accord… mais Naomie aurait pu le sauver hein XD J'ai passé un très bon moment 😊

J'ai pris note qu'un long-métrage était en projet et que le script corrigerait certaines choses :D

Passages préférés ?
Vouiiiii
P14 : « À la suite de cette conversation embarrassante, elle savait qu'elle n'aurait pas d'autres choix que de faire bonne figure et preuve de rigueur si elle ne voulait pas voir sa réputation entachée pour le restant de l'année. »
Ce passage choisi, parce qu'on est au début, nouvelle venue dans un lycée, elle est accueillie par Théophile et ses craintes sont celles qu'on peut connaître !

P19 :
« Zac… Zac… […]
- S'agit-il du jeune homme aux cheveux blonds qui se tenait près de la fenêtre ? »
Oui je m'arrête là. Oui je suis horrible. Oui c'est LE mec, on est dans du YA, Naomie, Zac… décor planté !

P26 : « Tout est possible avec moi tu sais ! répliqua-t-elle en souriant !
Avec moi, rien n'est impossible non plus ! »
Pourquoi ces deux petites phrases comme ça ? Pour les amateur.trices de romances, histoire qu'ils s'imaginent des trucs ^^

Les + ;
*La plume de l'autrice : c'est fluide, on accroche direct et ça s'enchaîne rapidement.
*L'émancipation. On n'en parle pas assez dans les YA.
*L'histoire originale. Ange-Démon oui d'accord mais là, vous ne vous attendez pas à ça 😉
*Les descriptions. On est dedans, on est projeté dans l'univers, c'est bien fait !
*La fin. On devine un peu le couple qui sera sûrement mis en avant dans le prochain et…ce qui attend Naomie !
*Univers attractif !

Les - ;
*Beaucoup de mal à accrocher à un perso en particulier, au début j'aimais bien Jace et puis hop rupture complète. Naomie n'est pas assez combattive à mon goût, Vicky manque de piquant, Zac ça peut aller mais j'espère qu'il prendra son envol -sans mauvais jeu de mots-dans le 2. Betty…en fait je l'aime bien ! Elle est dans son jus :D
*J'aurai apprécié des illustrations par ex, connaissant le talent incroyable de l'autrice pour le dessin. Autant en profiter ^^

En résumé, c'est une belle découverte ! En me mettant à la place de ceux/celles qui lisent et aiment le YA, ça peut vraiment plaire ! C'est une belle histoire et j'ai hâte de lire le tome 2 !
Lien : https://www.facebook.com/la...