Citations sur Le siècle Phénix, tome 1 : L'odyssée des soeurs fantômes (26)

J'aurais préféré que, ma soeur et moi, nous grandissions dans un environnement un peu moins cruel. Mais nos ancêtres ne nous ont pas légué ce genre de monde.
Je ne voulais pas me réveiller. Je voulais dormir pour toujours et ne jamais revenir à une réalité dans laquelle la personne qui m'était la plus chère au monde était absente désormais.
Je vais vous dire un truc. Le chagrin c'est pervers. Ça ne vous tue pas souvent mais vous souffrez assez pour vouloir être mort.
On ne vous a jamais dit que pour séduire une femme, il valait mieux l'inviter à boire un verre plutôt que de lui pointer un flingue sur le visage?
Et puis elles se turent. Parfois les paroles n'ont plus leur place et c'était le cas à présent. Elles se disaient au revoir. Silencieusement.
Il ne restait donc qu'une seule explication au trépas de ma sœur, explication que je ne lui ai pas donnée, de peur qu'elle devine mes intentions, et me fasse promettre d'oublier ma vengeance.