AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leBoudoirdulivre


Octobre 1944. Après un exploit dans les airs, Max se souvient de son enfance grâce à sa dent d'ours.

1930, Silésie. Max, Hanna et Werner sont trois enfants passionnés par l'aviation. Leur rêve de voler est compromis. Max est Juif et Hanna est une fille qui souhaite montrer qu'elle est aussi capable qu'un garçon.

Les années passent. En 1932, Max perd ses doigts en faisant exploser une fusée.

Obligé de fuir, Max émigre aux Etats-Unis où il devient pilote pour la US Air Force jusqu'à ce qu'il soit accusé de haute trahison à cause de sa ressemblance avec Werner Königsberg, un pilote Aryen renommé dans l'Allemagne nazie. Pour s'en sortir et malgré la preuve de son innocence, il accepte une mission qui va lui faire revivre le passé qu'il et les cauchemars qu'il essaie d'oublier.

Pour sauver sa vie, Max va devoir faire un choix horrible, la guerre aura été le renoncement à tout… même à l'amitié.

Max va-t-il réussir à sauver sa vie au détriment d'un être cher ?

A l'heure des choix, où l'amitié ne tient qu'à un fil, Max prendra-t-il la bonne décision ?

Une série qui montre les choix qu'on doit faire, les sacrifices et le prix à payer lorsque l'on est en guerre.

Un premier tome centré sur Max en Silésie où toutes les nationalités cohabitaient jusqu'à l'arrivée d'Hitler. Très intelligent, Max essaie de prévenir ses amis allemands de ce qui les attends grâce à la lecture de Mein Kampf. La vie suit son cours et ça devient de plus en plus dangereux pour Max et les Juifs avec les interdictions, les persécutions, l'obligation de faire partie des Jeunesses hitlériennes pour ses amis.

Ne voulant pas le croire, chacun va aller vers son destin. Tous vont voler pour défendre son pays et combattre entre eux.

Bien qu'axée sur l'aviation, cette série aborde pleins de sujets comme l'amitié, le sort des Juifs, la guerre, l'espionnage…
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}