Citations sur Vous prendrez bien un dessert ? (7)

Une bien belle journée de merde, en somme. Un karma tout pourri. Il avait dû écraser un elfe par mégarde, renverser un bébé licorne sans s'en rendre compte, ou n'importe quoi d'autre d'à peu près aussi épouvantable, il y avait forcément une explication à cette série noire. Le sort ne s'acharne par ainsi sans raison.
Il est des femmes faites pour donner la vie, au sens premier du terme. Le don de soi comme seconde nature, l'accompagnement, la protection, la tendresse. Et il y a toutes celles qui ne trouvent pas leur place dans ces bons sentiments dégoulinants de satisfaction.
Paul n'a jamais raconté ça à personne - il passe déjà assez fréquemment pour le bizarre de service - , mais souvent, en pensée, il donne des formes aux mots. La jalousie, il la voit assez bien comme une belle rose rouge qui perd ses pétales ; l'amitié, comme une douce et moelleuse pelote de laine. Le prolo est un hérisson plutôt gai, voilà tout.
Depuis combien de temps n'a-t-elle pas réellement vibré ? Comment est-il seulement envisageable de faire tourner sa vie depuis des mois autour de cette fête de famille pitoyable, dont finalement tout le monde se contrefout ?
Un karma tout pourri. Il avait dû écraser un elfe par mégarde, renverser un bébé licorne sans s'en rendre compte, ou n'importe quoi d'autre d'à peu près aussi épouvantable, il y avait forcément une explication à cette série noire. Le sort ne s'acharne pas ainsi sans raison. (p68)
MAINTENANT, cette dinde passait 300% de son temps à lui pourrir l'existence et à tourner autour de lui avec un air de bébé panda neurasthénique
C'est le moment que choisit Jeanne pour mobiliser toutes les parcelles de son corps et toute son énergie. Elle grogne de façon audible malgré une voix tremblotante à une assemblée bouche bée : J'ai quelque chose à vous dire.