AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Naheiko


Attention risque de Spoil si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

Nous commençons dans le vif de l'action, en retrouvant Maddy chez elle avec Nathaniel, entourés des Récupérateurs, voulant à tout prix attraper Maddy. Nathaniel décide de se battre pour elle et envoie Maddy dans un autre monde éloigner à travers un portail...

Pour les personnages, Maddy, on retrouve l'attachement qu'on avait pour elle, elle doit se débrouiller seule dans ce pays étrange, ses nerfs sont mis à rude épreuve dans ce tome. On sent son côté sombre pointer le bout de son nez, je la trouve badasse dans ces moments-là. Mais aussi, on voit vraiment la naïveté de son personnage dans ce tome, elle se fait mener par le bout du nez par un certain personnage.

Ensuite, Nathaniel, je l'apprécie vraiment de plus en plus, mais j'ai quand même une petite réticence qui est toujours là envers lui, vu ce qu'il a fait au début de la saga. Mais je trouve qu'on sent vraiment dans ce tome l'attachement qu'il a pour Maddy.

Et Beezle, bah... c'est Beezle, à toujours avoir faim, ses remontrances, j'adore cette gargouille !

Pour l'histoire, la plume de l'auteur est toujours aussi addictive, c'est simple, j'ai dévoré ce tome 6.

J'ai trouvé cette lecture pas mal, l'idée pour avancer l'histoire est vraiment bien, mais je trouve que c'est une solution de facilité aussi, parce qu'il reste un tome après celui-là, au vu de l'avancer dans les précédents, tomes j'avais peur où cela allait nous mener, mais pour l'instant, j'apprécie. Dans ce tome-ci, je trouve qu'il n'y a pas plus d'action que ça, j'ai juste trouvé un bon gros moment d'action, mais après, c'est principalement du dialogue, des explications, des manigances et des révélations.

On découvre un nouveau personnage, je ne sais pas ce qui va se passer avec lui dans le prochain tome, je suis très curieuse, beaucoup de secret l'entoure ainsi que Lucifer et ses frères, on a quelques infos données par petite touche par-ci par-là, mais j'espère que leurs secrets seront révélés dans le dernier tome.

En bref, c'est un bon tome, avec pas mal d'explication et de manigance, avec un peu moins d'actions que les autres, mais j'ai beaucoup apprécie cette lecture. À voir le dernier tome.

Pour le tome 7, on se retrouve en Février 😉 !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}