Avec cette saga, on est toujours sûr d'avoir de l'action, de la magie, des créatures fantastiques et un soupçon d'humour. Quand je débute un tome, je sais d'avance que la plume de l'auteure sera fluide, si bien que je ne verrai pas les pages défiler. de ces points de vue-là, le cocktail a de nouveau fonctionné. J'ai pris plaisir à suivre les aventures de Maddy ainsi que ses nombreux combats ! En raison des événements du dernier tome, la future maman sera seule pendant une bonne partie du récit. Cependant, elle ne sera pas inactive : elle devra faire face à de nouveaux dangers ainsi qu'à des Faes méfiants… Comme vous vous en doutez, le résultat sera souvent explosif.

Cet opus sera l'occasion pour la belle de prendre conscience de son entourage, en particulier des frères de Lucifer, qui sont loin d'être des personnes charitables. Avec eux, il y a toujours un intérêt quelque part… La jeune femme va également apprendre à mieux contrôler son pouvoir incommensurable… Et c'est là où j'ai bloqué. Attention, je vais sans doute spoiler un peu : Madeline va, encore une fois, gagner une puissance ! Après avoir maîtrisé le fait de voler, la puissance physique, la résistance aux blessures/au sommeil, l'invisibilité, le feu, le soin des blessures, voilà qu'elle va apprendre à tuer TOUT UN PEUPLE en quelques minutes, comme elle l'avait fait pour les vampires. C'est trop ! On est sur un pouvoir quasi-divin ! Contrairement à d'autres ouvrages de bit-lit où le personnage est puissant, mais a besoin de ses amis, ce n'est pas spécialement le cas de Maddy. Seule et presque immortelle, elle anéantit tout ! Ses comparses sont simplement là pour lui permettre de se reposer, pour la nourrir et pour placer quelques vannes (avec Beezle qui ne se renouvelle pas et parle toujours nourriture…). Ils sont encore une fois décoratifs.

J'avais déjà bloqué sur cet élément dans les volets précédents. Hélas, c'est la goutte d'eau. Je ne crains plus rien pour cette future maman. de toute manière, elle part toujours dans un monde parallèle, triomphe de tout en moins d'un quart d'heure et est capable de se faire repousser un membre ou de se soigner ! Qu'elle cède plus ou moins à son côté obscur me laisse de marbre… D'autant plus que cela fait au moins deux ou trois tomes que l'on nous sert la même rengaine… Il est temps de conclure, de se renouveler, ou de diminuer la puissance de l'héroïne ! Ce qui tombe bien, car je crois avoir vu dans un avis que « Black Heart » était l'avant-dernier opus de la série.

Curieusement, malgré cette lassitude, j'estime qu'il y a encore matière à creuser. Les personnages secondaires sont sympathiques et mériteraient d'être davantage développés. Je pense par exemple à JB ou à Nathaliel… Et je ne parle pas de certains antagonistes qui sont encore remplis de mystère ! Je pense que je guetterai la suite de la série et que j'attendrai de savoir si c'est bien la fin… Pour moi, les avis seront décisifs sur mon futur achat ! J'espère que l'entourage de Maddy aura une belle place dans cette conclusion. Pourvu aussi que l'on ne cède pas trop à la facilité ou à l'expéditif…
Lien : https://lespagesquitournent...
Cette série va crescendo et ce tome est vraiment bien.
Madeline se retrouve dans une autre dimension où elle aura fort à faire mais elle peut compter sur des alliés. Quoique il faut se méfier des apparences !
Il y a de l'humour dans ce tome et l'apparition de nouveaux personnages qui auront certainement un rôle à jouer dans la suite.
Attention risque de Spoil si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

Nous commençons dans le vif de l'action, en retrouvant Maddy chez elle avec Nathaniel, entourés des Récupérateurs, voulant à tout prix attraper Maddy. Nathaniel décide de se battre pour elle et envoie Maddy dans un autre monde éloigner à travers un portail...

Pour les personnages, Maddy, on retrouve l'attachement qu'on avait pour elle, elle doit se débrouiller seule dans ce pays étrange, ses nerfs sont mis à rude épreuve dans ce tome. On sent son côté sombre pointer le bout de son nez, je la trouve badasse dans ces moments-là. Mais aussi, on voit vraiment la naïveté de son personnage dans ce tome, elle se fait mener par le bout du nez par un certain personnage.

Ensuite, Nathaniel, je l'apprécie vraiment de plus en plus, mais j'ai quand même une petite réticence qui est toujours là envers lui, vu ce qu'il a fait au début de la saga. Mais je trouve qu'on sent vraiment dans ce tome l'attachement qu'il a pour Maddy.

Et Beezle, bah... c'est Beezle, à toujours avoir faim, ses remontrances, j'adore cette gargouille !

Pour l'histoire, la plume de l'auteur est toujours aussi addictive, c'est simple, j'ai dévoré ce tome 6.

J'ai trouvé cette lecture pas mal, l'idée pour avancer l'histoire est vraiment bien, mais je trouve que c'est une solution de facilité aussi, parce qu'il reste un tome après celui-là, au vu de l'avancer dans les précédents, tomes j'avais peur où cela allait nous mener, mais pour l'instant, j'apprécie. Dans ce tome-ci, je trouve qu'il n'y a pas plus d'action que ça, j'ai juste trouvé un bon gros moment d'action, mais après, c'est principalement du dialogue, des explications, des manigances et des révélations.

On découvre un nouveau personnage, je ne sais pas ce qui va se passer avec lui dans le prochain tome, je suis très curieuse, beaucoup de secret l'entoure ainsi que Lucifer et ses frères, on a quelques infos données par petite touche par-ci par-là, mais j'espère que leurs secrets seront révélés dans le dernier tome.

En bref, c'est un bon tome, avec pas mal d'explication et de manigance, avec un peu moins d'actions que les autres, mais j'ai beaucoup apprécie cette lecture. À voir le dernier tome.

Pour le tome 7, on se retrouve en Février 😉 !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Christina Henry. Black Wings. Tome 6. Black Heart. Milady. 307 pages. 4/5
J'ai lu ce livre il y a des mois…
La critique sera brève car apparemment je n'ai pas jugé bon de prendre beaucoup de notes.
Il faut dire que je me suis procuré les tomes 1 à 7 en même temps ce qui fait que bon je me suis rendu compte en cours de route que les récits étaient assez abracadabran… 😊
J'ai noté : « probablement le meilleur tome de la série. Je vous laisse découvrir pourquoi ». Mdr.
Je ne me suis pas foulé. Désolé.
Depuis peu, l'envie de lire est puissante ! J'en profites donc pour vider ma PAL, pas immense, mais qui commence à prendre la poussière. Si j'ai adoré les premiers tomes de la série, les lisant dès la sortie, on peut bien dire que la situation sanitaire me foutant un gros coup de blues, j'ai laissé ce 6ème tome de côté. Quelques jours. Quelques semaines. Quelques mois ... Plus d'un an et demi en fait. J'ai longtemps hésité à reprendre la série du début, avec la peur d'avoir oublié tout ce qu'il s'était passé. Puis d'un coup, je me suis dit : "Tentes comme ça !" et j'ai eu le plaisir de voir que je n'avais RIEN oublié ♥

Dès le premier chapitre, toute l'histoire est revenue en mémoire ! Notamment la fin du 5ème tome et l'embarras dans lequel Maddy, Nathaniel et Beezle - ♥ - sont actuellement. D'aileurs, pour la protéger, Nathaniel décide d'envoyer Maddy dans un autre monde, seule - dans son état. N'ayant pas le temps de discuter, elle se voit projeter on ne sait où et elle va devoir trouver une solution pour s'en sortir. Comme elle, nous découvrons tout au fur et à mesure, cherchant un lien avec la situation à Chicago. Je dois dire que ce monde est à la fois flippant et sublime ! Bon, peut-être parce que l'on croise des créatures digne d'un roman fantastique ☺ Et lorsqu'elle croise le peuple de ce monde, tout va s'enchaîner et les ennuis reprennent !

Comme il s'agit d'un nouveau décor, dans un premier temps, nous avons beaucoup plus de descriptions, mais c'est super prenant ! Tout comme la suite des évènements. L'histoire de ce monde dans lequel elle tombe, le peuple qu'elle croise avec son histoire et un personnage que l'on connait bien ☺ Tout à un lien et j'ai adoré dévoré les chapitres. le roman n'a fait que quelques heures entre mes mains et cela m'a fait un bien fou !
Un grand merci à Christina Henry pour cette série et notamment pour THE passage émouvant entre Maddy et son grand amour ♥ Une belle leçon sur le deuil, j'ai même versé ma petite larme ...
Comme j'ai déjà le tome 7 dans ma PAL, je ne tarderais pas à le sortir de là, juste par manque de patience ☺ Comme cela, je serais à jour pour les prochains tomes ☺

Lien : https://livres-et-compagnie...
Avec ce sixième volume, on avance doucement, mais surement vers le dénouement et je dois dire que j'ai un peu peur pour Maddy. Tout va crescendo.

Voilà un livre qui se lit trop vite et que j'ai dévoré sans m'en rendre compte. Même si je trouve ça toujours trop court et que j'aurais aimé en avoir plus sous les yeux.

Ce que je peux vous dire c'est que si vous avez aimé jusqu'ici, eh bien, ça ne changera pas ! Vous allez adorer cette suite avec son lot d'émotions fortes, d'épreuves hors normes et de personnages tous plus attachants les uns que les autres.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Dans ce tome on reprend exactement là où on avait laissé Maddy : encore en danger de mort. Pas le temps de s'embarrasser d'introduction on est directement plongé dans l'action et c'est une des choses que j'adore dans cette saga.

J'avoue qu'au début du livre j'avais un peu de mal à comprendre où l'autrice nous menait, à comprendre l'intérêt… Puis tout s'est expliqué.
En plus au début l'héroïne se retrouve seule, loin des personnages qu'on a l'habitude de voir. du coup j'avais hâte de pouvoir les retrouver, mais d'un autre côté ça permettait de renouer un peu avec le personnage de Maddy.

J'ai beaucoup aimé ce tome encore plus que le précédent. Je n'en dirais pas plus dessus pour ne pas spoiler, mais il y a un passage qui m'a particulièrement ravie !

Il reste encore beaucoup de choses à découvrir et Maddy a encore pas mal de problèmes à régler et pourtant… Il ne reste qu'un tome. J'ai hâte de lire le 7e tome de cette saga qui sort en février afin de découvrir la fin de cette histoire.
Black wings c'est totalement le genre de saga qui vous happe dans son univers dès les premières lignes et qui ne vous laisse en ressortir que lorsque le livre touche à sa fin, et encore même après avoir refermé l'ouvrage vous continuerais intérieurement à débattre avec vous-même de tel ou tel scénario. Ce sixième tome ne fait pas exception à la règle, une fois plongée dedans vous ne réussirez plus à en décrocher.

Dans ce tome, on retrouve Madeline dans une situation tout aussi difficile que dans le précédent, elle a beaucoup de mal a oublier son chagrin, elle se laisse même parfois dévorer par celui-ci. Elle dégage une impression de solitude qui fait réellement mal au coeur. Pourtant, elle réussit toujours à se relever et à se battre afin de se sauver elle-même et ses proches. Ce contraste entre la femme forte, guerrière, impitoyable, et la tristesse qui l'accable rend ce personnage totalement unique. Mais au-delà de tout cela, c'est surtout parce que Maddie a grandi avec nous au fil des tomes que l'on a un attachement tout particulier pour elle.

C'est un tome un peu particulier puisque pour la première fois Maddie va être mis à l'écart du combat mené par son entourage et se retrouver seul dans un monde qu'elle ne maîtrise pas. Cette solitude va créer quelques fissures dans sa carapace pour nous laisser apparaître un nouveau trait de sa personnalité : une forme plus sombre, plus dure, de notre héroïne se dessine alors. Alors oui il est vrai que Maddie a besoin de ce nouvel aspect d'elle-même pour venir à bout de ses ennemis, mais il n'empêche que le lecteur pourra ressentir une pointe d'inquiétude pour l'héroïne. Et si elle perdait les commandes et basculait définitivement ?

On sent que ce tome vient préparer la révérence finale de la saga, on obtient quelques réponses, mais on comprend bien vite qu'il faudra attendre le septième et dernier volume pour mettre la main sur toutes les informations qu'il nous manque et venir à bout du puzzle de l'intrigue.

C'est un tome intéressant qui fait le lien entre passé, présent et futur. J'ai hâte de lire la suite afin de savoir comment tout va pouvoir se démêler et quel avenir est réservé à Maddie. En espérant qu'elle aussi aura droit a son happy end.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce fut une très bonne lecture, j'ai bien plus apprécié ce tome-ci que le précédent. ça fait plaisir car j'ai vraiment aimé le début de cette série, avec un univers original et une écriture dynamique.
Maddy doit lutter contre une machination qui menace Chicago et les humains. L'intrigue revient au premier plan dans ce tome ; on rencontre un nouveau personnage important, on a notre lot de révélations, de l'action et des révélations diaboliques.  Je n'avais pas vu venir la fin, je me suis fait emporter par l'histoire et je me suis réconciliée avec le personnage de Maddy, qui m'avait vraiment déplu dans le tome 5.
Si j'ai bien compris, le tome 7 sera le dernier de la saga, j'ai vraiment hâte de le lire et découvrir comment Maddy pourra se sortir de cette situation. L'attente jusqu'en février va être longue, mais j'apprécie énormément que la parution des différents tomes soit rapide, ça évite de devoir relire le tome précédent parce qu'on a oublié une partie de l'intrigue et des personnages. On aura eu les 7 tomes en 2 ans, c'est génial.
Je l'ai dévoré je n'arrive pas à lire cette saga en prenant mon temps, c'est tellement fluide qu'on tourne les pages et on arrive à la fin sans vraiment s'en rendre compte.

Retrouver Maddy toujours enceinte, et pleine de talent, on va dire ça comme ça parce qu'elle est surprenante.

Plein de rebondissement on ne s'ennuie pas comme vous l'aurez compris. C'est toujours une saga très agréable, originale.
On s'attache énormément aux personnages et aux péripéties de notre groupe de choc.
Maddy s'assombrit, son côté sombre est de plus en plus présent même si entre nous je cautionne cette noirceur, elle en a besoin, elle doit se faire craindre.

Nathaliel et Maddy sont sur une ébauche de relation, et j'aime pas beaucoup trop ça, j'ai pas oublié Gabriel !
Mais bon on va voir où tout ça va nous mener, il s'agit d'un avant dernier tome d'après ce que j'ai pu comprendre.

Et pourtant il y aurait matière à encore plus développer et faire d'autres tomes... c'est surprenant moi qui n'aime pas les sagas à rallonge qui vous dit qu'il y aurait matière à plus, donc j'en redemande, et oui cette saga est tellement cool.

Je vais être triste quand ça sera le dernière mot de la saga !

Un personnage ou deux dans ce tome m'ont fortement intrigués il me tarde de voir ce que ça va donner dans le tome suivant.