Critique de lesgeekeries

On reprend l'histoire là où on l'avait laissée à la fin du tome précédent : on retrouve Maddy dans une situation toujours aussi étrange. La part de noirceur qui prend de plus en plus de place en elle depuis quelques tomes, se fait ressentir dès les premières pages, et l'ambiance bien que semblant banale à première vue cache en fait une tension et un stress presque palpable.

Même si Maddy est une femme forte, puissante et craint par bien des personnes, elle nen reste pas moins terrifié par l'abandon et marquée par les différents événements tragiques qui ont ponctués son histoire. Elle se montre plus vulnérable dans ce tome, affichant enfin ce qu'elle ressent vraiment et les craintes qui sont entrains de la consumer à petit feu.

Bien que la série soit assez courte on retrouve pourtant plusieurs arcs bien définis et précis dans l'intrigue : d'abord la mise en place de l'histoire et la découverte des personnages, le bouleversement qui vient tout changer et redistribuer les cartes et enfin l'après où les personnages tentent de se construire un avenir. Au final un découpage assez logique pour une série du genre, mais qui est posé de manière bien plus claire et marquée que ce à quoi nous sommes habitués.

J'ai mis beaucoup d'espoir dans ce tome, venant conclure la série j'attendais de lui qu'il apporte une fin paisible à Maddy, un dénouement heureux pour les personnages et que sais je encore. Mes attentes étaient donc élevées, mais je ne suis pas déçue par ce que j'ai lu.

Ce dernier tome apporte une intrigue explosive, peut être encore plus inquiétante et dangereuse que toutes les précédentes. C'est un peu comme le coup final d'une partie d'échec où le vainqueur d'un ton dédaigneux annonce "échec et mat". C'est au fond ce que j'attendais de ce tome : un retournement de situation suffisamment puissant pour venir jusqu'au dernier moment me faire douter du sort réservé à nos héros. Quelque chose de nouveau qui permettrait une dernière fois de venir redistribuer les cartes.

Ce tome est le coup final, le dernier rouage d'une machination qui plane au-dessus de nos héros depuis un moment.

C'est un tome avec une intrigue dure, violente et pesante. Je n'avais jamais ressenti autant de pression en lisant un roman, j'étais terrifié pour les personnages que j'ai suivis et que j'ai appris à aimer au fil de la saga. Un roman qui a été dur à lire, à la fois parce que je savais que la conclusion finale allait bientôt être annoncée, que j'avais peur que le happy end que je voulais tant n'allait peut-être pas arriver et que les événements sont difficiles à suivre.

Et avant même d'avoir fini ma lecture, j'ai su que c'était LE roman, celui qui allait marquer l'entièreté de la saga.

Lien : https://www.instagram.com/p/..