Black Wings tome 7 sur 7
Milady (17/02/2021)
4.17/5   18 notes
La ville de Chicago a décidé de rassembler et d’enfermer toutes ses créatures surnaturelles. Maddy, sur le point de donner naissance à son enfant, fait de son mieux pour passer inaperçue – ce qui est difficile en étant poursuivie par des monstres à tentacules, un changeforme renégat et un bloggeur tenace. Maddy se tourne alors vers son plus puissant allié, son oncle Daharan, mais celui-ci a mystérieusement disparu. Et par-dessus le marché, voilà qu’arrive une invita... >Voir plus
Que lire après Black wings, tome 7 : Black springVoir plus

Darynda Jones

4.32★ (6124)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Même si mon enthousiasme est allé decrescendo avec cette fin, je me suis sentie obligée de connaître le fin mot de cette histoire… Cela aurait été idiot de s'arrêter à un tome du dénouement ! Je suis donc partie retrouver Madeline dans sa dernière aventure. À nouveau, il y a eu de la tension, de la magie, de l'action, des créatures fantastiques, des complots et de l'humour. J'ai été rassurée de voir que ce savoureux mélange fait toujours autant mouche ! Ces éléments sont clairement les raisons m'ayant poussé à aller jusqu'au bout de la saga. Ne pas les retrouver m'aurait terriblement frustrée !

Cette fois-ci, il est question du grand-père de Maddy qui refait des siennes, d'une famille un peu trop penchée sur le Pouvoir, d'un métamorphe assassin, d'un humain bloggeur très curieux et d'un bébé sur le point de naître ! Autant dire que la belle héroïne et ses amis n'auront, encore une fois, pas le temps de souffler. L'ouvrage va se dérouler sans temps morts, si bien que j'ai tourné les pages avec aisance. Ce n'est pas le volume où il y aura le plus de combats ou de retournements de situation cependant, l'ensemble reste aussi fluide que cohérent.

Hélas, malgré ces points positifs, je ne suis pas ressortie satisfaite de ma lecture. Je suis simplement contente que cela soit terminé. En effet, je pense que j'ai fini par me lasser du schéma répétitif, de l'humour qui tourne finalement en rond et de la surpuissance de la narratrice. J'ai également regretté le manque de développement d'éléments prometteurs, comme le rôle d'agente de la mort, le rôle ou la personnalité de certains protagonistes qui ne se définissent que pas leur lien avec Madeline (tous sont vraiment trop décoratifs !), les antagonistes qui baignent encore dans le mystère ou encore quelques facilités. Et c'est là où je serais plus radicale : la fin est bien trop facile et expéditive ! En un chapitre, chaque problème disparaît avec une aisance déconcertante. Tout ça va très vite et ne se conclut pas avec panache. J'ai plutôt eu l'impression que le soufflé retombait.

Black Wings est une de ces séries bit-lit en dents de scie qui comporte autant d'atouts que d'éléments discutables. Cela dépendra évidemment des goûts mais, pour ma part, j'aime lorsque l'entourage du personnage central a davantage de consistance. Mon enthousiasme (mon sadisme ?) est également plus grand lorsque les héros rencontrent plus de difficultés ou qu'ils doivent faire face à des pertes remuant mon petit coeur de lectrice… Bien sûr, même si cette saga reste sympathique à découvrir, ce ressenti n'engage que moi…
Lien : https://lespagesquitournent...
Black Wings est une série particulière pour moi, chaque tome est une perle qui forment un collier splendide ! Et peu importe le nombre de semaines, mois et parfois même années entre chaque lecture, je replonge toujours sans aucun problème, sans besoin de relecture et je profite au maximum des (més)aventures de Maddie ♥

D'ailleurs, si le tome 6 offrait quelque chose de rebondissant, ce 7ème tome parait plus calme côté action. Bien entendu, tout est une question de point de vue.... car Maddie, toujours avec son gros ventre, se retrouve dans une chasse à elle-même. Enfin, d'un métamorphe, destructeur, qui a pris son apparence pour bien mettre la pagaille ! Un "nouveau" type de créatures qui fait un sacré remu-méninge dans notre petit groupe adoré. D'ailleurs, pour ce groupe si soudé, il sera l'heure de mettre certains soucis sur le tapis et les régler au plus vite afin de ne mettre personne en péril, chacun apportant une chose précieuse à l'équipe et que face à tous les ennemis qui attendent impatiemment leur tour pour les détruire, il y aura besoin de toute aide !
Comparé au dernier tome, l'action reste toute autre. le rythme se fait par cette chasse au métamorphe, la recherche de son origine, de ce qui l'anime et pourquoi il attaque ainsi, mais ce n'est pas tout (car un problème n'est jamais seul). Ce qui a le plus d'impact immédiat pour Maddie, c'est bien sa relation avec sa "famille". N'oublions pas que, par le sang, elle est relié à Lucifer et par conséquence les frères de ce dernier. Je suis d'accord qu'on ne choisit pas sa famille, mais là, j'avoue que je préfère entièrement ma place que la sienne ! Entre les tontons pas contents, grand père un brin suceptible et dont aucun ne souhaite voir Maddie respirer une seconde de plus ... Ce n'est pas la menace de son enfant à naître qui les mets dans cet état, mais ils guettent tellement son arrivée que Maddie n'en a pas terminé.
D'ailleurs, je suis contente que ce ne soit pas fini avec ce 7ème tome ♥ J'adore Maddie qui est une antihéroïne, avec un caractère, mais qui a un côté plus empathique et un entourage qui l'entraîne vers le meilleur de ses compétences. le meilleur de tous ? Beezle, sans hésiter ♥ J'ai toujours autant de mal avec Nathaniel, mais c'est parce que j'ai une préférence pour Gabriel ... Mon deuil n'est pas - et ne le sera jamais - fait ! En parlant de ça, sortez vos mouchoirs, nos héros se livrent et j'ai eu une fuite de larmes ...

Entre les tomes 5 et 6, il s'était écoulé deux ans, mais seulement 6 mois entre les tomes 6 et 7. L'histoire est toujours entraînante, je ne trouve aucun essouflement dans la série et c'est ce qui va me faire tenir jusqu'à la sortie de la suite. D'ailleurs, si vous avez un indice sur la date de sortie, l'innocente lectrice que je suis est preneuse ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Christina Henry. Black Wings. Tome 7. Black Spring. Milady. 307 pages. 3/5
Le dernier livre de cette série. Après j'arrête de lire du Christina Henry.
J'avais décidé de commencer à lire de la BitLit, aussi m'étais-je procuré 3 séries. Celle-ci, Rebecca Kean (ma fille adore) et Charley Davidson.
Pour moi ce n'est pas la meilleur mais c'est encore lisible par rapport à d'autres ( : les vampires de Chicago p.ex.).
Que dire de ce tome 7.
Les points positifs :
Le mariage de Lucifer
La suite du passage de Madeline aux infos des chaînes TV
Les intentions d'Alerian pour l'univers sont révélées.
Les points moins bons :
Le style littéraire en « cascade de questions » trop nombreuses et moins intéressantes qui coupent le momentum : passez.
L'humour est moins présent et limité à quelques répliques de Beezle, le personnage le plus sympathique de la série. Mi-hibou, mi gorgone, chargé de garder la maison et d'interdire toute infraction…Tu parles…il est distrait, pas si performant et très gourmand.
p. 143 et 144 : refus de Mad de se servir de ses pouvoirs au risque de tous mourir : pas de sens si ce n'est pas expliqué/discuté.
La fin est un peu « neu-neu ».
Brefs, les derniers tomes n'ont laissé aucune trace dans ma mémoire même le 6 qui était bon. Il faut dire que la pléthore de personnages qui reviennent est épuisante….Les premiers tomes sont bien. Car… je m'en souviens… 😊 Voir mes critiques. Après la qualité baisse.

On reprend l'histoire là où on l'avait laissée à la fin du tome précédent : on retrouve Maddy dans une situation toujours aussi étrange. La part de noirceur qui prend de plus en plus de place en elle depuis quelques tomes, se fait ressentir dès les premières pages, et l'ambiance bien que semblant banale à première vue cache en fait une tension et un stress presque palpable.

Même si Maddy est une femme forte, puissante et craint par bien des personnes, elle nen reste pas moins terrifié par l'abandon et marquée par les différents événements tragiques qui ont ponctués son histoire. Elle se montre plus vulnérable dans ce tome, affichant enfin ce qu'elle ressent vraiment et les craintes qui sont entrains de la consumer à petit feu.

Bien que la série soit assez courte on retrouve pourtant plusieurs arcs bien définis et précis dans l'intrigue : d'abord la mise en place de l'histoire et la découverte des personnages, le bouleversement qui vient tout changer et redistribuer les cartes et enfin l'après où les personnages tentent de se construire un avenir. Au final un découpage assez logique pour une série du genre, mais qui est posé de manière bien plus claire et marquée que ce à quoi nous sommes habitués.

J'ai mis beaucoup d'espoir dans ce tome, venant conclure la série j'attendais de lui qu'il apporte une fin paisible à Maddy, un dénouement heureux pour les personnages et que sais je encore. Mes attentes étaient donc élevées, mais je ne suis pas déçue par ce que j'ai lu.

Ce dernier tome apporte une intrigue explosive, peut être encore plus inquiétante et dangereuse que toutes les précédentes. C'est un peu comme le coup final d'une partie d'échec où le vainqueur d'un ton dédaigneux annonce "échec et mat". C'est au fond ce que j'attendais de ce tome : un retournement de situation suffisamment puissant pour venir jusqu'au dernier moment me faire douter du sort réservé à nos héros. Quelque chose de nouveau qui permettrait une dernière fois de venir redistribuer les cartes.

Ce tome est le coup final, le dernier rouage d'une machination qui plane au-dessus de nos héros depuis un moment.

C'est un tome avec une intrigue dure, violente et pesante. Je n'avais jamais ressenti autant de pression en lisant un roman, j'étais terrifié pour les personnages que j'ai suivis et que j'ai appris à aimer au fil de la saga. Un roman qui a été dur à lire, à la fois parce que je savais que la conclusion finale allait bientôt être annoncée, que j'avais peur que le happy end que je voulais tant n'allait peut-être pas arriver et que les événements sont difficiles à suivre.

Et avant même d'avoir fini ma lecture, j'ai su que c'était LE roman, celui qui allait marquer l'entièreté de la saga.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Madeline est encore et toujours au milieu d'intrigues et luttes de pouvoirs et on approche du dénouement.
Je suis contente que cette série soit terminée.
L'univers créé est très original, les personnages sont sympathiques mais je me suis lassée. J'ai adoré le premier tome, une très belle découverte. J'ai beaucoup aimé le côté agente de la mort, qui finalement a été assez peu exploité, pour laisser place aux multiples rebondissements et batailles que Maddy a du affronter. C'est cette évolution qui m'a un peu perdue, trop, trop vite et finalement ce dernier tome n'est pas celui où il y a le plus d'action.
Globalement, j'ai apprécié black wings mais elle ne fera pas partie des mes indispensables.
Par contre, j'apprécie vraiment que l'auteure ait apporté une conclusion à cette série. La porte reste ouverte pour un éventuel spin off, mais on a une vraie fin et ça me plait.

Lucifer, répétai-je. Maintenant que nous avons sacrifié nos formalités d'usage, tu peux arrêter de détruire ma maison, merci. Sa valeur immobilière a déjà suffisamment baissé depuis que je t'ai rencontré.
- Ces robes sont bon marché et ça se voit. Et tu emportes aussi ton jean pourri et tes tee-shirts noirs... Pourquoi tu ne fais jamais de shopping ?
- Je suis un peu occupée à sauver le monde.
- Buffy sauvait le monde sans arrêt et elle portait toujours des pantalons en cuir et des superbes bottines.
- Buffy avait un styliste. Et apparemment, plus d'argent que moi.
Comment puis-je te protéger si tu refuses d'entendre raison ? Alerian t'a tendu un piège et tu marches droit dedans.
- Elle m'en veut encore pour l'incident des s'more, dit Beezel à mi-voix.
- Les pompiers ont débarqué !
-L'air offensé, Beezle rétorqua :
- Chaque fois que tu mets le pied dehors, un bout de la ville est réduit en cendres, et tu es fâchée parce que j'ai fait un peu de fumée dans la cuisine ?
Beezle arriva en premier avec Jack Dabrowski, qui se mit aussitôt à vomir. Beezle quitta son épaule pour regagner la mienne.
- Les humains sont dégoûtants, décréta-t-il.
- Tu ne t'es pas vu en train de manger du chili, répondit-elle.

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus