Critique de Stefane59

Christina Henry. Black Wings. Tome 7. Black Spring. Milady. 307 pages. 3/5
Le dernier livre de cette série. Après j'arrête de lire du Christina Henry.
J'avais décidé de commencer à lire de la BitLit, aussi m'étais-je procuré 3 séries. Celle-ci, Rebecca Kean (ma fille adore) et Charley Davidson.
Pour moi ce n'est pas la meilleur mais c'est encore lisible par rapport à d'autres ( : les vampires de Chicago p.ex.).
Que dire de ce tome 7.
Les points positifs :
Le mariage de Lucifer
La suite du passage de Madeline aux infos des chaînes TV
Les intentions d'Alerian pour l'univers sont révélées.
Les points moins bons :
Le style littéraire en « cascade de questions » trop nombreuses et moins intéressantes qui coupent le momentum : passez.
L'humour est moins présent et limité à quelques répliques de Beezle, le personnage le plus sympathique de la série. Mi-hibou, mi gorgone, chargé de garder la maison et d'interdire toute infraction…Tu parles…il est distrait, pas si performant et très gourmand.
p. 143 et 144 : refus de Mad de se servir de ses pouvoirs au risque de tous mourir : pas de sens si ce n'est pas expliqué/discuté.
La fin est un peu « neu-neu ».
Brefs, les derniers tomes n'ont laissé aucune trace dans ma mémoire même le 6 qui était bon. Il faut dire que la pléthore de personnages qui reviennent est épuisante….Les premiers tomes sont bien. Car… je m'en souviens… 😊 Voir mes critiques. Après la qualité baisse.