Critique de lianne

J'ai bien accroché à ce premier tome alors que je n'en attendais rien au départ.

Amber Farrell est détective privée. Elle ne manque pas de travail mais une partie de son boulot l'énerve pas mal. du coup quand une cliente arrive et lui demande d'enquêter sur les raisons de plusieurs sabotages dont sa société est victime, elle n'hésite pas une seule seconde pour prendre l'affaire.
Mais elle ne sait pas du tout ou elle va mettre les pieds, et le tout sera bien plus dangereux qu'elle l'imagine.

Je dois dire que j'ai traîné un peu avant de me lancer dans cette série. Il faut dire qu'elle est sortie au mauvais moment vu que c'est tombé pile au moment ou j'ai décidé d'abandonner quelques autres séries de l'éditeur.

Ce que j'ai bien aimé dans ce livre a été avant tout son rythme. Alors certes on est pas sur de l'action non stop ou une intrigue plus guidée ou linéaire. Mais sachant que j'aime les rythme plus lents qui prennent leur temps et font des tours et les détours, c'était vraiment fait pour moi.

En fait ce rythme m'a rappelé les Jane Yellowrock qui sont une de mes séries préférée du genre. On a le même genre d'intrigue ou le personnage principal passe plus de temps à cogiter dans tout les sens qu'a discuter avec les autres.

La mythologie aussi est sympa, ça change un peu de d'habitude.

Bon après c'est vrai qu'on a vu héroïne plus originale, mais elle est badass et en plus ce n'est que le premier tome, elle a encore le temps de s'étoffer (enfin j'espère). du coup ce n'est pas encore un point négatif et je serais ravie de laisser encore sa chance à la suite.

16/20
Lien : https://delivreenlivres.blog..