J'ai bien accroché à ce premier tome alors que je n'en attendais rien au départ.

Amber Farrell est détective privée. Elle ne manque pas de travail mais une partie de son boulot l'énerve pas mal. du coup quand une cliente arrive et lui demande d'enquêter sur les raisons de plusieurs sabotages dont sa société est victime, elle n'hésite pas une seule seconde pour prendre l'affaire.
Mais elle ne sait pas du tout ou elle va mettre les pieds, et le tout sera bien plus dangereux qu'elle l'imagine.

Je dois dire que j'ai traîné un peu avant de me lancer dans cette série. Il faut dire qu'elle est sortie au mauvais moment vu que c'est tombé pile au moment ou j'ai décidé d'abandonner quelques autres séries de l'éditeur.

Ce que j'ai bien aimé dans ce livre a été avant tout son rythme. Alors certes on est pas sur de l'action non stop ou une intrigue plus guidée ou linéaire. Mais sachant que j'aime les rythme plus lents qui prennent leur temps et font des tours et les détours, c'était vraiment fait pour moi.

En fait ce rythme m'a rappelé les Jane Yellowrock qui sont une de mes séries préférée du genre. On a le même genre d'intrigue ou le personnage principal passe plus de temps à cogiter dans tout les sens qu'a discuter avec les autres.

La mythologie aussi est sympa, ça change un peu de d'habitude.

Bon après c'est vrai qu'on a vu héroïne plus originale, mais elle est badass et en plus ce n'est que le premier tome, elle a encore le temps de s'étoffer (enfin j'espère). du coup ce n'est pas encore un point négatif et je serais ravie de laisser encore sa chance à la suite.

16/20
Lien : https://delivreenlivres.blog..
Un début de série sympa, qui ne ressemble pas à ce que j'ai déjà lu dans le genre. L'héroïne est carrément badass, loin de la nunuche qui se laisse bercer par les événements sans comprendre ni tenter d'intervenir dans ce qui lui arrive.
Ici c'est une détective avec une formation militaire poussée. Elle fouille, elle a une grande gueule et on ne la lui fait pas à l'envers. Mais elle n'est pas masculine pour autant.
Le côté fantastique est bien dosé, il s'insère relativement discrètement dans le monde moderne. On tombe cependant un peu dans la facilité en passant de "je ne connais aucun vampire ou autre être hybride" à "je suis entourée de vampires, loups garous, sorcières et de gens qui connaissent leur existence" en très peu de temps. Tout s'entremêle, il y a beaucoup de personnages et de ramifications, il ne faut pas se perdre. Cette lecture m'a demandé de la concentration pour ne pas trop me perdre dans les noms, fonctions, entreprises, etc.
On voit directement que c'est une série et qu'il faudra plus d'un tome pour comprendre le fin mot de l'histoire. Il y a donc plusieurs intrigues dans l'intrigue. Parfois des personnages qui sortent de nulle part ou dont on ne comprend pas bien les réactions.
C'est sympa et original mais un peu brouillon à mon sens. Peut-être la suite remet elle de l'ordre dans tout ça mais je ne vais pas me jeter sur le tome deux. En ce moment j'ai une préférence pour les "one shot".
Après avoir particulièrement apprécié la prequel de cette nouvelle série d'urban fantasy chez milady je me lance donc dans le tome 1, tome qui se passe quelques temps plus tard et qui nous remet dans le bain dès les premières pages.

Amber Farrell a quitté la police après l'échauffourée avec les trois vampires et les risques que cela pourraient occasionner de laisser fuiter ce genre d'informations. La voici détective privée.

Dès les premières lignes nous sommes au coeur de l'action, elle est sur une enquête qui va mal tourner. Entre un camion qui tente de l'écraser et un ex-employeur qui lui intente un procès on peut dire qu'elle est vernie.

Mais la nouvelle enquête qui se profile à l'horizon n'est pas sans surprise. Tout comme le fait que la précédente semble avoir des répercussions sur le présent car en faisant capoter une affaire de drogue, Amber s'est mise à dos des gangs qui ne sont pas catégorisés gentils.

La semaine a ainsi à peine débuté qu'elle a échappé à un camion, à un enlèvement vampiresque, à une agression dans un parc et on n'est que mardi...

Ce tome est particulièrement actif.
Bagarre à gogo mais aussi plein de nouveaux éléments sur ce nouvel univers que nous découvrons. Mark Henwick a une plume sûre et il sait mettre du dynamisme dans son action. de plus, même s'il garde les éléments fondamentaux du genre avec des vampires ou en laissant planer sur le doute sur les autres créatures, il adapte aussi à sa sauce. Les Athanate en sont un exemple.

Ces créatures semblent fortement intéressées par Amber et le lecteur va suivre la progression de leur intérêt et surtout leurs approches peu subtiles avec curiosité. Car Amber ne se laisse pas faire même si parfois elle ferait mieux de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. Cela lui éviterait de se mettre à dos des ennemis puissants.

Un nouveau personnage apparaît aussi en la personne de David. Il va nous apporter quelques éléments de réponses sur des sujets épineux mais aussi de nouvelles interrogations. Et puis Jen Kingslund aussi est intéressante. Cette femme à poigne a besoin d'Amber pour enquêter sur les malversations et les sabotages dont elle est victime mais elle semble impliquée dans une querelle moins « naturelle » qu'il n'y paraît.
Cette plongée dans un nouvel univers d'urban fantasy m'a plu et je vais donc attendre impatiemment le tome 2 qui sort à la fin du mois car les personnages sont vraiment intéressants et l'évolution de notre héroïne reste attendue mais pas assurée. Les éléments d'informations qui ont fuité du tome 1 pour a suite me laisse fort curieuse et un poil impatiente. Une nouvelle série à suivre donc.
Une impression mitigée ressort de ma lecture de ce tome et du tome 0, je n'arrive pas à savoir si j'ai adoré ou si j'ai juste passé un bon moment de lecture. Pourtant l'histoire de base est géniale....peut être l'écriture de l'auteur qui donne l'impression qu'il manque une touche féminine dans le style de l'écriture, ainsi que le sentiment qu'il manque un petit quelque chose à certains moments de l'histoire.
Hâte toutefois de lire la suite pour l'intrigue mais aussi pour peut être réussir à me faire une idée plus précise sur cette série ^^ .
Découvrir une nouvelle héroïne de bit-lit me plaît et m'effraie toujours un peu car j'ai peur de tomber sur du déjà vu et de m'ennuyer.

Dans cette nouvelle saga de Milady, on découvre Amber Farrell, ancienne militaire dans les forces spéciales qui suite à un accident grave voit sa vie transformée. Devenue agent secret, elle enchaine les missions pour subvenir à ses besoins, elle sert également d'agent double pour la police. Côté santé Amber se cherche, cela fait 2 ans qu'elle est en sursi mais son état semble évoluer désormais.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome (je n'ai pas lu le préquel), le fait que les choses se mettent en place progressivement et sans précipitation m'a plu car j'ai aimé découvrir Amber et ses particularités peu à peu.

Je suis habituée aux sagas bit-lit écrites par des femmes, je ne sais pas si c'est la cause d'un manque de féminité chez Amber mais j'ai aimé son côté bagarreur et fonceur. Très peu de romance dans ce volet et ce n'était pas plus mal car découvrir ce qu'est Amber et ce qu'elle va devenir est plus palpitant ici.

Nous découvrons un monde de l'étrange avec ses caractéristiques propres et ses lois. Ici on les appelle les Athanates, les loups et les sorcières qui sont au rendez-vous mais le tout avec beaucoup de subtilité.

Les personnages secondaires sont très sympa à découvrir et c'est à travers eux qu'Amber va montrer sa personnalité, son tempérament mais aussi ses faiblesses.

J'ai été étonné de la manière dont ce termine ce premier volet car tant de choses restent en suspend...qu'on ne peut qu'avoir envie de lire la suite.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Un début de saga d'urban fantasy prometteur avec les ingrédients habituels du genre : l'héroïne badass, le bestiaire, l'intrigue, les emmerdes…

Les dernières sorties de chez Milady font plutôt dans le cul et le superficiel, pas le meilleur du RP : La meute du Phenix & cie, Hybrides… et j'y vais à reculons quand il est question de commencer une série chez eux. A-t-on besoin de préciser pourquoi ?

Mais ça ne m'empêche pas de suivre et d'essayer, on peut toujours être surpris ! Et ici, l'autre attrait est dans l'auteur : un mec qui écrit de l'UF avec une héroïne je n'en connais pas tant que ça. Au passage je vous invite à tester Stephane Soutoule et son Anges d'Appcalypse ;) (et c'est du FR). Je m'attendais à un énième truc de cul, le truc vu et revu mais c'est une fois que j'ai mis la main sur leur catalogue « bitlit » que j'ai compris qu'il n'y était absolument pas question ! Enfin, autre chose !

Ça ne veut pas dire qu'Amber Farrell n'a pas de potentiel amoureux. C'est une ex soldat et suite à sa contamination, elle se retrouve exclu et mise à l'essai… à tout moment, l'armée peut la remettre en cellule de confinement. Elle ne doit avoir aucun « échange » pour ne pas affecter un humain. Elle doit enquêter sur les Vampires et transmettre tout ce qu'elle apprendra. Elle le fait par patriotisme mais surtout parce qu'elle ne sait pas ce qui l'attend. Sa transformation n'est pas terminée.

On évolue donc avec elle, on en apprend un peu plus. le folklo ne révolutionne pas le genre même si pour le moment c'est un peu tôt pour le dire. Il me fera penser à Dynasties pour l'orga, à Vampires Nation, Les sentinelles de l'ombre pour la mytho… bref pour les habitués, c'est topissime ! Ça fait du bien d'avoir à grailler.

Pour en revenir niveau romance, ce n'est pas toujours facile pour l'héroïne. C'est là qu'on voit que c'est un homme qui écrit, car pour une nana qui dit être hétéro plusieurs fois, elle a des réactions tendancieuses avec certaines. Elle rencontrera aussi son lot de bonhomme, le flirt ne manque pas ! La question est de savoir : quel est le risque pour les autres. Que va-t-il advenir d'elle ?

Ce premier tome installe une vraie bonne base qui ravira les fans d'urban fantasy. Il y en a peu en France, les collections s'arrêtent au profit de la romance contemporaine/ new adult nous laissant que l'optique de la VO. Milady a beau être négativement critiquée par ses nombreux arrêts de séries, elle continue de nous en faire découvrir et celle-là est à essayer.
Amber, détective privé, enquête sur des menaces à l'encontre d'une chef d'entreprise : s'y mélangent kidnapping, gangs, drogue...
En parallèle elle enquête sur les vampires et les surnaturels.

Ça part dans tous les sens, il y a beaucoup de personnages, on mélange la bitlit avec des complots de rachat d'entreprises. La première partie du livre, il n'y a presque pas de rapport avec le surnaturel, c'est une enquête, puis tout se retrouve imbriqué.

J'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Amber.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, trop d'enquêtes différentes, la mythologie très complexe des surnaturels arrive tard et laisse beaucoup de questions en suspend.
J'étais très intéressée par le résumé lors de sa sortie, il est depuis un petit moment dans ma PAL et je me demande pourquoi j'ai tant attendu. J'ai beaucoup aimé ma lecture !

On suit Amber, une jeune femme sortant de convalescence et obliger de quitter l'armée, sa famille en quelque sorte tout en continuant à dépendre d'eux. Elle n'a pas sa place en tant que bleu dans la police, elle est surqualifiée et commet des erreurs.
Ce n'est pas l'héroïne qu'on déteste, au contraire, j'ai beaucoup aimé sa répartie et son caractère. Il n'est pas question non plus de romance, on en a quasiment pas. Tout est ambiguë mais sans être pénible, j'ai aimé.

On se questionne tout au long de la nouvelle et du tome un, je regrette de ne pas avoir la suite.
Amber est un ancien agent des forces spéciales devenue détective privé mais toujours surveillée par le gouvernement américain suite à sa morsure par un vampire qui pourrait la transformer en suceuse de sang.
Une héroïne forte, de l'action, des vampires et des loups-garous, un cocktail qui aurait dû me séduire... D'autant qu'un auteur masculin de bit-lit, cela sort des sentiers battus.

Malheureusement, j'avoue ma légère déception.
Je me suis ennuyée à la lecture des aventures d'Amber car la mise en place est lente; l'enquête de la protagoniste prenant le pas sur les aspects surnaturels. Or une description de montages financiers frauduleux (la comptabilité étant apparemment une des spécialités d'Amber) ne m'attire pas plus que ça.
Les vampires sont plutôt discrets et les loup-garous ne font que pointer leur museau dans ce premier tome.
Bref, ça a été frustrant de ce côté là.
L'originalité, c'est l'attirance très claire d'Amber autant pour les femmes que les hommes, ce qui me change des héroïnes traditionnelles de bit-lit.

Je ne sais si je lirais la suite.
(Ceci est une chronique qui inclut le tome 0.5 de Amber Farrell)

J'ai trouvé que ces livres étaient très intéressants à découvrir. Amber est loin d être une femme faible et sans défense. Elle a son propre caractère qui la conduit parfois dans des situations assez délicates. On peut dire d'ailleurs qu'elle est loin d avoir eu un passé tranquille. Alors qu'elle était en mission avec son équipe a l'époque où elle travaillait pour l'armée américaine, elle découvrit à quel point le monde est vaste et recèle de mystères. Plus on avance dans la lecture des tomes et plus on en apprend non seulement sur Amber, mais aussi les vampires qui sont loin d'être tous des monstres. Elle sera d'ailleurs approchée par certains d'entre eux craignant que si sa transformation opère, elle ne devienne contrôlable et révèle leur existence. de plus même si je trouve que l auteur faisait intervenir beaucoup de personnages, au final on se rend compte qu ils ont tous un rôle précis à jouer. Enfin j'ai beaucoup aimé suivre les enquêtes décrites dans ces livres, elles étaient très réalistes et prenantes. Je me serais presque cru dans Supernatural avec une dimension plus enquête.