AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mariecaki


Découvrir une nouvelle héroïne de bit-lit me plaît et m'effraie toujours un peu car j'ai peur de tomber sur du déjà vu et de m'ennuyer.

Dans cette nouvelle saga de Milady, on découvre Amber Farrell, ancienne militaire dans les forces spéciales qui suite à un accident grave voit sa vie transformée. Devenue agent secret, elle enchaine les missions pour subvenir à ses besoins, elle sert également d'agent double pour la police. Côté santé Amber se cherche, cela fait 2 ans qu'elle est en sursi mais son état semble évoluer désormais.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome (je n'ai pas lu le préquel), le fait que les choses se mettent en place progressivement et sans précipitation m'a plu car j'ai aimé découvrir Amber et ses particularités peu à peu.

Je suis habituée aux sagas bit-lit écrites par des femmes, je ne sais pas si c'est la cause d'un manque de féminité chez Amber mais j'ai aimé son côté bagarreur et fonceur. Très peu de romance dans ce volet et ce n'était pas plus mal car découvrir ce qu'est Amber et ce qu'elle va devenir est plus palpitant ici.

Nous découvrons un monde de l'étrange avec ses caractéristiques propres et ses lois. Ici on les appelle les Athanates, les loups et les sorcières qui sont au rendez-vous mais le tout avec beaucoup de subtilité.

Les personnages secondaires sont très sympa à découvrir et c'est à travers eux qu'Amber va montrer sa personnalité, son tempérament mais aussi ses faiblesses.

J'ai été étonné de la manière dont ce termine ce premier volet car tant de choses restent en suspend...qu'on ne peut qu'avoir envie de lire la suite.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}