Critique de coca

coca
27 novembre 2020
Lorsque Clarke Foster des Services Spéciaux reçoit Frank Moldair venant faire des révélations sur un réseau international de trafic de mineurs, il n'imagine pas que sa vie ne tient plus qu'à un fil.

Depuis six ans, Franck Moldair est un des contacts de cette organisation. Il décide de quitter ce milieu gangrené en dénonçant les comportements mafieux de ceux qui vivent de la prostitution d'enfants de plus en plus jeunes.
En échange de ces preuves, Franck demande la protection rapprochée des Services Spéciaux. Mais il meurt rapidement, défenestré.

Clarke qui reste sceptique par cette surprenante délation, va néanmoins poursuivre son enquête malgré l'interdiction de son supérieur. Les informations capitales découvertes ne laissent pas le choix à Clarke. Il doit poursuivre l'enquête aidé de son ami Tom Dorvan, nommé depuis peu substitut du Procureur Général…

Il s'agit du premier roman de David Hepburn qui réussit un coup de maître avec un pavé de 636 pages ! Un récit qui m'a totalement surprise et conquise. C'est une plongée dans les milieux des Services Spéciaux, les filatures et les moyens mis en oeuvre pour démanteler une opération de grande envergure : taxis équipés de micros et de balises, traceurs GPS sur les bagages, filatures pendant de nombreuses années, collaboration internationale des Services de Renseignements et du Contre-espionnage, haute technologie qui nous emmène dans le domaine de la science fiction... Tout un déploiement d'actions pour la mise à nu de membres de la haute société inattaquables.

Un roman qui pourrait faire un excellent film d'action !