Critique de unlivrealaplage

C'est le livre qui me tentait le plus de cette sélection du prix Pocket, puisqu'il s'agit d'un feel-good/contemporain, mon style préféré. Evidemment, avec ce genre de lecture, on sait d'avance ce qui va se passer, c'est prévisible et parfois très cliché, mais personnellement, cela me convient, je m'y attendais, et j'apprécie cela.

On évolue avec Gina, la petite-fille de Ferdie Ferelli, le vendeur de glaces renommé de Polwhipple. Ce dernier se casse une jambe et Gina accourt pour aider sa famille. Elle redécouvre le village de son enfance, et déplore un laisser-aller notamment du cinéma, où elle adorait passer du temps. Elle décide de lui redonner vie et organise des événements pour dynamiser l'endroit. J'ai beaucoup aimé la voir entreprendre des projets de rénovation, de nouveauté. C'est un sujet que j'ai trouvé intéressant.

Elle va y faire des rencontres inattendues, nouer des amitiés, se laisser aller, passer de bons moments auprès de sa famille et dans ce village de Cornouailles qu'elle aime tant, et on perçoit vite ce joli air de vacances, on se sent bien, on se laisse porter. Évidemment, tout est prévisible mais c'est le charme de ce genre d'histoire.

Personnellement, j'ai passé un bon moment avec Gina et sa famille dans ce joli village de Cornouailles et je lirais peut-être le tome 2, bien que je m'interroge sur le sujet puisqu'ici on parle déjà beaucoup du cinéma, et j'espère que cela ne sera pas trop redondant.

Lien : https://www.instagram.com/p/..