Critique de lire_libere_delivre

Pour terminer le mois d'août et débuter septembre, je voulais une lecture légère, agréable avec un peu de romance. Eh bien, ce roman était parfait et remplissait toutes les cases. Malgré quelques problèmes de traduction, la lecture était simple, fluide.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Gina qui met sa vie londonienne en pause pour venir aider ses grands-parents à Polwhipple en Cornouailles. En effet, son grand-père, le fabricant de gelato reconnu dans cette petite ville, s'est cassé une jambe. Elle renoue avec ses souvenirs d'enfance et le fameux cinéma « le Palace ». Mais ce dernier est quelque peu laissé à l'abandon et elle décide donc de lui redonner une nouvelle jeunesse.

Quand j'ai commencé cette lecture, je ne savais pas que c'était une duologie. Il y a donc un tome 2.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, je me suis attachée à Gina et aux autres personnages qui gravitent autour d'elle. C'est un vrai roman d'été avec les projections de films, les parfums de glaces, les paysages de cette jolie ville. L'histoire m'a fait penser à un téléfilm, on sait d'avance ce qu'il va se passer mais le charme opère tout de même quand on veut une lecture légère, sans prise de tête. En revanche, si vous cherchez quelque chose de profond, passez votre chemin.
J'ai beaucoup aimé la relation qu'entretiennent Gina et ses grands-parents, il y a un peu de nostalgie sans que ce soit larmoyant.

Je lirai probablement le second tome pour connaître l'avenir de ce fameux cinéma.
Vous l'aurez donc compris, j'ai apprécié cette lecture sans chichi, très simple et douce à la fois (parfaite pour cette fin d'été).

Lien : https://www.instagram.com/p/..