AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974


Voici mon retour de lecture sur le cinéma de rêve face à la mer d'Holly Hepburn.
Le Palace de Polwhipple est un beau cinéma art déco, niché en face de la mer, en Cornouailles. Mais son heure de gloire est passée depuis longtemps.
La seule chose qui le maintient encore en vie c'est Ferrelli, la concession familiale de glaces dans le hall, connue comme offrant la meilleure glace à des kilomètres à la ronde.
Aussi, lorsque Ferdie, le propriétaire de Ferrelli, se casse une jambe, sa petite-fille Gina laisse tout tomber pour venir l'aider.
Consternée par l'état du cinéma qu'elle fréquentait pendant ses vacances d'été quand elle était petite ; Gina est déterminée à lui donner le relooking qu'il mérite avec l'aide de Ben, l'expert local en rénovation.
Mais le cinéma a besoin de plus qu'une couche de peinture et son avenir même est menacé par un entrepreneur avide.
Gina pourra-t-elle sauver l'endroit avant qu'il ne soit trop tard ?
Le cinéma de rêve face à la mer est un roman léger, sympathique qui m'a tout de suite fait penser à un scénario pour un téléfilm de début d'après midi.
C'est mignon, c'est convenu d'avance mais ça fonctionne bien dans l'ensemble.
Gina est une jeune femme pétillante qui a beaucoup d'idées. Elle est venue rendre service à son grand-père mais stupéfaite de l'état du cinéma elle est décidée à tout faire pour lui redonner ses lettres de noblesse. Evidemment, ce ne sera pas si simple et elle va devoir affronter quelques obstacles.
Même si c'est mignon, je n'ai pas trouvé ça super original. Je dirais même que j'ai eu une petite impression de déjà lu ici et là.
Cela m'a permis de passer un bon moment pendant ma pause déjeuner au boulot mais je classe ce roman dans la catégorie vite lu, vite oublié.
Par contre, j'avoue avoir apprécié le cadre, qui donne vraiment envie de voyager.
Le cinéma de rêve face à la mer est un petit roman, pas prise de tête, qui sera apprécié pendant les vacances, sur la plage ou pendant la pause repas. Il y a une suite, que je ne pense pas lire.
Mon avis est mitigé, d'où le seulement trois étoiles.
Commenter  J’apprécie          250



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}