Critique de Fildediane

L'auteur nous offre une oeuvre intimiste, et son recueil porte bien son nom; Effectivement on se retrouve au milieu de poésies complètement libérées;

L'auteur aborde des thèmes récurrents tout au long de ses poésies comme les anges, l'amour sous presque toutes ses formes, Dieu, les hommes, l'humanité.

Ce recueil m'a laissé l'impression d'un auteur au prise avec les mots, ses maux mais aussi ses doutes, ses certitudes quelques fois lumineuses très souvent sombres et désabusées.

J'ai apprécié ce côté intimiste, ce côté où l'auteur se livre sans fausse pudeur; Peut-être que cette forme d'écrit est beaucoup plus propice aux confidences, met à nu les états d'âme de l'écrivain, l'expose sans entre-lignes où se cacher

En Bref
Un recueil de poésies intimiste, déroutant, assez sombre;

Quelques unes ont fait échos à mon âme, d'autres m'ont laissé perplexe, déroutée mais en tout cas certainement pas indifférente !

Merci à l'auteur, Guillaume Herambourg, pour ce partage !

Le titre traduit bien l'état d'esprit de l'auteur, l'Écrit a vaincu, les poésies se sont libérées de leur carcan de censure !
Lien : https://fildediane.wordpress..