Critique de booksofsarahs

Avant de vous décrire ce que je pense, je me dois de préciser que nous sommes partenaires avec Hachette romans mais que nous n'avons pas reçu ce livre en service de presse. Les TW annoncés me bloquaient donc on ne l'avait pas demandé, mais vu tous les avis que j'ai lu, je me suis dis que je voulais vraiment découvrir l'autrice et l'histoire.

Peut-être que je n'aurais pas dû lire ce livre, pas mal de scène m'ont mise mal et j'ai vraiment eu le coeur abimé lors de certains passages, mais d'un autre côté si j'ai ressenti ça c'est parce que j'ai trouvé que l'écriture des sentiments et émotions étaient très bien faite. La scène la plus marquante du livre reste décrite mais pas trop graphique, ce que j'ai trouvé le plus dur c'est vraiment l'après et toute la souffrance de Jade. L'écriture rend si réaliste ce qu'elle vit que l'on peut le ressentir également, on éprouve ce qu'elle subit à travers sa douleur et ce qu'elle doit affronter et il n'y a aucun chemin pour essayer d'atténuer ça. C'est aussi ça que j'ai trouvé bien fait, à aucun moment on tente de remettre en cause ce qu'elle traverse, à aucun moment on tente de donner l'illusion qu'elle exagère. L'autrice dénonce à travers ce livre des comportements qui ont été banalisés pour montrer que non, ce n'est pas acceptable et que, peu importe la situation, un non reste un non.

J'ai eu peut-être un peu plus de mal avec le début de l'histoire, j'étais moins prise dedans, même si les pages se sont tournées toutes seules et que j'étais curieuse d'en lire davantage, j'avais l'impression que les deux héroïnes étaient un peu clichées. Finalement après avoir avancé, ça ne m'a plus dérangée tant que ça, je pense que la fluidité de la plume m'a aussi fait oublier et je me suis attachée à Ambre, un peu moins à Jade par contre. Mais en tout cas maintenant, j'ai hâte de découvrir L'effet boule de neige et Les Coquillages ne s'ouvrent qu'en été !
Lien : https://www.instagram.com/p/..