Critique de bouma

bouma
24 février 2015
Ah… cette heure où les enfants semblent épuisés, chagrinés, désespérés parfois et où l'on ne comprend pas pourquoi. Ghislaine Herbéra en parle avec délicatesse et subtilité.
Elle nous montre une famille et ses activités, on passe d'un de ses membres à l'autre au fil des pages, à la manière déroulante d'un film. Et puis ce tout petit qui ne sait exprimer son désarroi si ce n'est par un visage bien triste. Alors chacun lui propose son aide pour retrouver le sourire mais c'est l'heure bleue et la meilleure des solutions reste un gros câlin.

J'ai beaucoup aimé les illustrations de Ghislaine Herbéra. Dans un mélange de crayons de couleurs et de pastels, elle joue sur les effets de transparences, dessine des personnages ni humain, ni animal, presque fantastiques. C'est une lecture reposante qui peut être lu le temps d'un gros câlin justement.

Je suis vraiment tombée sous le charme de cette pépite qui est un GROS COUP DE COeUR. Un instant de subtilité dans notre monde de brutes.
Lien : http://boumabib.fr/2015/02/0..