Critique de Lectrice_Allys

J'ai trouvé ce tome 5 assez exceptionnel. Avec son écriture toujours aussi riche et complexe, Frank Herbert nous embarque avec lui dans une histoire dont il est difficile de se détacher.

Sous sa plume, les personnages prennent totalement vie. Ils sont réels et crédibles, sans manichéisme. Chaque personnalité est complexe et je me suis attachée sans condition à certains d'entre eux. Pourtant, des milliers d'années se sont passées entre les précédents tomes et celui-ci. Et même si les personnages sont différents, l'ambiance reste la même.

Dans cet opus, j'ai retrouvé ce qui m'avait enchanté dans les premiers tomes, ces complots qui s'entremêlent pour nous donner une histoire à multiples niveaux. Rien n'est linéaire. Il faut toujours rester concentré sur la lecture car les mots ont leur importance ainsi que les idées qu'ils véhiculent.

On ne s'ennuie pas une seconde dans ce roman, tournant les pages avec avidité et avec émotion. On se retrouve tellement pris par l'histoire qu'on en oublie tout ce qui nous entoure. Une lecture, donc, en tout point excellente.
Lien : https://labibliothequedallys..