Critique de Audreyy

J'ai eu envie d'un bon livre d'horreur car étant une admiratrice de films d'horreur, je voulais essayer les livres. Voir ce que ça donnerait. Je me suis tournée vers James Herbert car il est classé comme l'incontournable de livres terreurs en Angleterre. Et je suis satisfaite. Satisfaite d'avoir essayé. Satisfaite de mon choix d'auteur.

L'empire des rats est le troisième tome d'une trilogie, et je l'ignorai. Heureusement, ça ne gâche en rien la lecture. Car c'est un peu comme les films Destination finale. C'est une suite mais nous ne sommes pas obligés de les avoir tous vu pour comprendre. Ce qui les caractérise ensemble, c'est que c'est la même idée, le même contexte.

Pour en venir à l'histoire, au début du livre, il y a une apocalypse nucléaire. La population courent dans tous les sens pour se réfugier dans les caves ou les souterrains du métro. Il y aura des survivants mais peu. Nous allons assister à ce qu'il vont devoir subir. D'abord, l'apocalypse puis l'attaque des rats. Pas des rats ordinaires mais des rats à la taille d'un chien. Les rats savent et sentent qu'ils sont supérieurs aux hommes alors ils attaquent. Si vous n'aimez déjà pas les rats, comme moi, vous les aimerez encore moins!

Beaucoup d'action. D'ailleurs, il n'y a que ça. Aucun moment pour s'ennuyer. On s'attache aux personnages, notamment à Culver et Kate et j'ai apprécié leur histoire d'amour. Même dans les romans horreur, l'amour est présent. L'amour fait tourner le monde.

Ce livre est très prenant, j'ai adoré. Je voyais défiler chaque scène comme un film à la télé. Amateurs d'actions, amateurs de frissons, je vous le recommande.