Critique de Isabaut

Préparez-vous à du lourd mais à du très lourd à digérer.
Après 200 pages, soit la moitié du bouquin, de descriptions du passé des très très nombreux personnages et d'intrigues politiques, vous aurez enfin de l'action. Je trouve ça très dommage dans le sens où ce récit était très bon et le concept assez rafraîchissant par rapport à ce qu'on peut trouver habituellement dans ce genre de livre. Malheureusement, il y a beaucoup beaucoup trop de d'installation que ce soit sur le passé des personnages qu'on oublie au fur et à mesure tellement il y en a et, les jeux politiques dignes d'un parlement.

Certains personnages pourraient être adorables et attachants mais, encore une fois, la masse les noient totalement et on aurait presque tendance à se redemander qui est encore ce personnage et son camp dans l'histoire.
Les termes employés sont propres aux auteurs. Un lexique à la fin donne un petit coup de mains mais clairement il y a déjà tellement de choses à voir et retenir par rapport à l'histoire pour encore se permettre de risquer de perdre sa page en allant voir dans le lexique. Après les définitions sont assez évidente avec le contexte de l'histoire mais je peux comprendre l'utilité pour d'autres. Par contre les abréviations de certains types de transport sont assez bizarre dans le sens où une fois vous aurez l'abréviation, une fois le mot complet et du coup on se demande si l'abréviation c'est bien celle qu'on a comprise parce que il y a pas de cohérence à ce niveau-là.
Niveau plume les deux auteurs se complètent assez bien, de base je ne les connaissais pas mais hormis le temps d'installation de l'histoire, ça peut aller. Elle n'est pas facile mais ne pas non plus les plus compliquée à lire.
Je le recommanderai pas comme premier livre de Space Opéra mais clairement il y a moyen d'y trouver son petit bonheur mais pas pour de la pure détente selon moi.
Je garderai donc pas ce bouquin mais bon je suis quand même contente de l'avoir lu ne fut-ce que pour découvrir l'association de ces deux auteurs et leur travail conjoint. Je doute très fortement relire un livre de ce duo mais pourquoi pas en séparé.