Critique de maltese

Pour ce spécial Frank Herbert, la rédaction de "Bifrost" propose à ses lecteurs une rapide biographie, un hommage émouvant rendu par Philippe Hupp, un article de Herbert lui-même qui revient sur la genèse de "Dune", une analyse fouillée, mais que j'ai trouvé ardue à suivre, du cycle de "Dune" faite par Claude Ecken, un rattrapage réussi par Hugo Bellagamba du film décrié de Lynch mettant en scène Paul Atréides et l'univers de Herbert, et finalement un précieux guide de lecture des oeuvres de ce dernier.
Un numéro précieux pour tout fan de l'auteur américain mais également pour quiconque cherche à découvrir sa vie et ses livres.
On trouvera également une nouvelle inédite, "Mort d'une ville", peu convaincante selon moi, et "Semence", histoire passionnante d'une tentative de colonisation d'une planète étrangère. S'y ajoutent deux autres nouvelles, l'une de Jean-Claude Dunyach et l'autre d'Eric Brown, cette dernière d'une excellente qualité.
Pour compléter l'ensemble, le lecteur aura droit aux habituelles rubriques de critiques des nouveautés, de décryptage scientifique du professeur Lehoucq...