Critique de bebi

Robin William a toujours été un de mes acteurs favoris. J'ai aimé beaucoup de ces films.
Quand j'ai découvert qu'il existait une biographie, je n'ai pu faire autrement que de le lire.

Je dois dire qu'elle a changé mon regard sur cet acteur remarquable. Pas en mal, non. Mais disons que la façade qu'il donnait toujours dans ses films, mélange d'humour et de provocation, n'était pas seulement un rôle qu'il jouait. Sous ce maquillage de quelqu'un qui s'amuse, il y avait un homme qui souffrait, et qui a eu de nombreuses addictions malheureuses.

J'ai découvert ses problèmes d'alcool, de drogue, de couple… J'ai découvert ses débuts sur les chapeaux de roues, et les couacs qui ont parfois suivi. J'ai lu quelques-uns de ses interviews, beaucoup de témoignages de personnes ayant travaillé avec lui. J'ai aussi vu, au travers de ses lignes, la profonde gentillesse qui l'animait, le poussant à aider beaucoup d'associations et donnant souvent de sa personne pour un malade.

Il était quelqu'un de complexe, bien plus que ne le laissait paraître ses rôles comiques, ses films pour enfants, ou ses rôles dans la peau d'un grand enfant.

Je réalise que, finalement, on ne connaît pas tant tous ces hommes et femmes que l'on admire sur grands écrans. Et que, parfois, sous des airs de prima donna, ou de star, il existe une réalité plus terre à terre, et beaucoup moins mirobolante.

Je continuerai d'admirer cet homme disparu. Je continuerai d'apprécier ses livres, tout en ayant à l'avenir une idée des dessous des rôles qu'il s'est vu offrir au long de sa vie.

Lien : http://au-fil-des-pages477.b..