Les Editions de Saxe (16/11/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Vous allez découvrir au fil de ces pages mon univers. Vous constaterez que mes créations fonctionnent à partir d'un assemblage de couleurs vives et chatoyantes et de formes ludiques et joyeuses. Ces petits animaux sont conçus dans un esprit enfantin pour un univers ludique et créatif. Je vous propose de recréer ce monde de douceur et de tendresse et de le faire partager autour de vous pour le plus grand bonheur des petits comme des grands! Mais je vous laisse le déc... >Voir plus
Que lire après Animaux en feutrineVoir plus
Ce livre propose une quinzaine d'animaux d'environ 20 à 25 cm, à réaliser en feutrine et à rembourrer avec de l'ouate. Autant de doudous potentiels à offrir!

Chaque animal présenté a son petit nom: Maëlle la coccinelle, Gabin le Dauphin, etc. L'auteur classe ses ouvrages par catégories: animaux marins, insectes, animaux des bois, animaux de la jungle et les chats.

J'ai déjà fait plusieurs des modèles. Les explications sont assez sommaires mais claires. L'ensemble des gabarits en taille réelle figure sur une planche à part, en fin de volume.

Les techniques de couture nécessaires à la confection de ces drôles de bêtes sont basiques et mêlent l'appliqué à l'assemblage. Tout ceci donne des ouvrages très colorés, amusants comme tout à faire et pleins de poésie.