Critique de NoSwing

Avec Rouge Baiser, on plonge aux confins de la psyché humaine... l'auteur nous emmène dans les méandres du subconscient que la conscience refuserait d'admettre avoir visité... dès le départ, il impose le tempo... tel un électrocardiogramme, l'intrigue alterne dans un 1er temps les pics d'intensité avec des passages qui pourraient sembler plus calmes... mais un bon conseil: n'en perdez pas une miette! Quelques phrases courtes rythment la respiration du lecteur, et celle-ci deviendra franchement haletante au fil des pages... vous donnerez votre âme au diable pour grappiller du temps de lecture et rester plongé dans l'enfer de cette histoire. La plume est intelligente, cultivée, incisive, crue, grinçante mais non dénuée d'humour... ce livre vous donnera le vertige...
J'ai par contre eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire de tous les personnages au début. Mais ne vous y trompez pas, l'auteur connaît bien son sujet. Il vous surprendra, et aura le bon goût de maintenir l'art du rebondissement jusqu'aux dernières pages.
Bref, ce bouquin fait partie de ceux que l'on lit avidement, mais que l'on termine avec un sentiment de déchirure... heureusement, Benoît Herbet a commis d'autres méfaits que je ne tarderai pas à aller découvrir 😊.