Critique de Yvan_T

Suite et fin de ce diptyque aux frontières des genres. L'enquête concernant les mystérieux meurtres dans ce bled nommé Providence prend maintenant des allures de chasse à l'homme. La tension monte au sein du petit village, les habitants s'affolent et le rythme de ce merveilleux hybride de western et de fantastique que nous livre Eric Hérenguel s'emballe. Les révélations et les rebondissements fusent, le mysticisme et les anciennes légendes indiennes viennent bousculer la réalité et le passé des habitants de Providence.

Les décors soignés et détaillés de l'auteur sont magnifiques. Les couleurs et les lumières plantent le lecteur soit dans un paysage printanier qui hume la feuille morte légèrement humide, soit dans une ambiance fantastique bleuâtre et brumeuse qui s'empare de la forêt et de ses alentours. Les dialogues sont soignés et, au passage, l'auteur de "Krän" n'oublie pas de
distiller quelques bonnes pointes d'humour.

A noter également, le merveilleux blog (http://lunedargentsurprovidence.over-blog.com) de l'auteur qui, de manière très intéressante et didactique, lève le voile sur les différentes étapes qui ont permis à ce petit chef-d'oeuvre de terminer dans vos mains. de quoi mieux comprendre et respecter la trentaine de mois qui séparent les deux volets de cette histoire.

Bref, un diptyque indispensable !