Critique de Crazynath

Un de mes albums préférés et certainement l'un de ceux que j'ai le plus lus dans mon enfance.
J'avais un peu peur de la relecture avec des yeux d'adulte, mais je suis rassurée car la magie fonctionne toujours et le charme demeure intact.
Dépaysement assuré avec ce Temple du Soleil, puisque Tintin et le capitaine Haddock se retrouvent au Pérou pour essayer de retrouver les ravisseurs du professeur Tournesol.
Leur recherche va les entrainer dans un long périple, parsemé d'embuches au coeur des Andes pour parvenir au temple du soleil, dernier bastion des incas.
Les paysages andins sont admirablement restitués et on ne peut qu'admirer le talent de Hergé qui a su nous faire voyager jusque dans ce lointain pays. Et que dire du temple du Soleil et de la reconstitution des coutumes incas.
Et l'éclipse...ah l'éclipse...Enfant, cette partie me fascinait, car je trouvais Tintin tout simplement génial d'utiliser ce phénomène naturel pour impressionner les incas....
Et je reconnais que même encore maintenant, les déconvenues de Haddock avec les lamas me font rire...
A lire et relire sans modération....