AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bazart


Pays de Galles 1985. Juste après la mort brutale de son père, Seren entreprend un voyage en France. Il lui faut découvrir l'origine d'une cuillère esseulée retrouvée sur la table de nuit paternelle. Une excuse, comme une fuite devant l'inacceptable. La jeune fille est orpheline et ce voyage chez les gaulois, pas si loin de l'esprit gallois, sera son Odyssée.

De rencontres en rencontres Seren grandie. Incroyable ce que l'on peut apprendre en un été !

« Je file indubitablement vers l'âge où l'on dort en chaussette. » Mon père, qui préférait ne rien dire plutôt que de dire mal les choses, ne se doutait certainement pas que cette phrase serait sa dernière. »

Drôle, tendre et doux road-trip, ballade en Morvan et Bourgogne pour une drôle, tendre et douce galloise de dix-huit ans. « La cuillère » est une jolie ballade poétique, une délicate manière de parler du deuil et de l'incertitude à l'âge des possibles.

Un roman drôle et tendre et plutôt fort bien écrit..

Certes, notre chronique est courte, il faut dire que le rédacteur de Baz'art n'a pas encore pris ses vacances et n'y va pas avec le dos de la cuillère (sic), mais avouons également le côté marabout-bout de ficelle du récit n'a pas vraiment un grand intérêt à être raconté, laissons plutôt le lecteur avisé rentrer dans la douce poésie de Dany Héricourt..

Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          261



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}