AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yvan_T


Après le diptyque de "Miss Endicott" et l'intégrale de "A la recherche de Peter Pan" c'est un grand fidèle de la collection Signé qui, d'un one-shot intitulé "Afrika", vient apporter sa contribution à cette collection «Signé» fraichement relookée de la part des éditions du Lombard. Seize ans après "Missié Vandisandi", Hermann vient ainsi renouer avec l'Afrique.

Ce one-shot va pointer du doigt une politique africaine corrompue, magouilleuse, inefficace et incapable de gérer ce patrimoine naturel, si cher au héros de ce récit. Un personnage au passé lourd et mystérieux qui dédie toute son énergie à la protection de la faune africaine en traquant sans relâche les braconniers. Une dénonciation sans trop de finesse de la part d'un ex-mercenaire (et d'un Hermann), qui lutte avec les moyens du bord contre se fléau qui frappe l'Afrique. Un album qui dès les premières pages happe le lecteur dans cet environnement africain ultra-réaliste et qui va par la suite le captiver à l'aide d'une chasse à l'homme en pleine jungle.

Graphiquement, le travail d'Hermann en couleur directe est splendide. Les planches débordent d'animaux qui viennent accentuer la violence qui entoure notre héros. La savane, les animaux en mouvement, la densité de la jungle : tout est rendu de manière impeccable. En plus, Hermann, qui a toujours eu du mal à représenter les femmes, semble plus à l'aise pour dessiner les personnages féminins d'origine africaine.

Un excellent one-shot «Signé» Hermann !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}