Critique de madamelafee

Fabuleux, ces contes de Martine Hermant !!
On commence par une histoire merveilleuse où le passé-présent-futur sont mêlés et où l'invraisemblable est accepté, où le surnaturel s'ajoute sans complexe au monde réel. le second conte nous plonge par l'imagination dans l'univers des Dieux de l'Olympe avec un élément perturbateur, j'ai adoré. Je ne vais pas vous les citer tous car il y en a 15 et de plus je les ai tous aimés.
Ce sont des récits courts avec des actions très bien racontées. Avec " Jouets d'amour", peut-être mon préféré, on ne s'attend pas à cette fin, c'est un conte étrange qui m'a émerveillée et en même temps effrayée. Tous ces contes appartiennent au surnaturel et à la magie. L'auteur nous emmène dans des univers féériques. Chacun de ces mondes est organisé par ses propres lois où le surnaturel a droit de cité !
Le monde aquatique fait aussi partie des mythes, il est assimilé à un autre monde, on le voit bien avec "mer de larmes", celui-ci aussi je l'ai adoré, la sirène est non seulement dangereuse pour le corps mais aussi pour l'esprit. J'ai toujours été fascinée par l'univers mystérieux des ondines qui vivent entre deux mondes et qui se sacrifient ou pas pour les créatures terrestres.
Dommage que je n'ai pas de licorne qui se soumette à ma volonté, je m'appelle madamelafee mais il me manque un rameau d'or !!
Merci Martine Hermant, tous vos contes m'ont émerveillée, certains m'ont amusée d'autres m'ont effrayée, ils m'ont tous édifiée !