Critique de shousoun

Quelle femme captivante ! Curieuse vie que celle d'Aurore Dupin, qui fut une des premières femmes à reprendre sa liberté. Parce que trompée et abusée sentimentalement et financièrement par son mari, le Baron Dudevant, elle doit travailler pour gagner sa vie. Elle choisi l'écriture, payée à la page au Figaro, puis en publiant des romans.
Moi qui suis une fidèle admiratrice de l'oeuvre de George Sand, j'ai retrouvé avec émotion, cette évocation de sa vie au travers de ce livre "Les carnets secrets d'une insoumise". C'est un style simple, facile, cependant, je regrette ce long jet, sans pauses. 283 pages, d'un jet de plume, sans chapitre, pour séparer les trois carnets dont l'auteur nous parle au début de son propos. Je regrette aussi le manque de "notes de bas de pages" pour éclairer certaines références, comme une bibliographie en fin de livre, afin de récapituler les écrits de George Sand.
[Il faut donc lire « Histoire de ma vie » Ed. La Pléiade (car les notes sont si essentielles pour comprendre ce que fut son univers ! Tout un roman, il est vrai ! ]

Lien : http://onnelitjamaistrop.blo..