Critique de Lesvoyagesdely

La lutte pour la survie et la vérité continuent. Quelques personnages se détachent du lot dans tous les camps. Il est mis en avant la notion de foyer. le tome se montre implacable et signe plus la fin d'un acte. Un épilogue pas mal vient conclure le tout, mais en tout dernier, c'est quand même comme si nous nous faisions laisser en plan. Mais au moins, nous avons vu la direction prise par ceux qui sont encore vie à la fin de ces atroces évènements.
Nous sommes également une partie du temps dans le passé pour faire les dernières ramifications et liens. Thomas a ses propres raisons, mais c'est une folie, et rien ne peut justifier tout ce qu'il a fait ensuite. Même si son cas nous touche. Aujourd'hui, il est bien plus un monstre que ceux qu'ils combattent dans cette ville qui n'est plus que l'ombre d'elle-même.
Le graphisme est toujours aussi bien gratté, ça reste immersif. Dans le présent, Eiden et Ann sont associés sous un décor comme enneigé, ce qui fait son effet aussi. Ce qu'il trouve est effarant et important, mais à vous de le découvrir en lisant. Thomas en est à la dernière partie de son plan, s'il a une raison particulière comme dit, c'est aussi relatif à un grand rêve de l'humanité. Daniels de son côté a aussi des choix à faire, elle est toujours restée fidèle à Thomas, quitte à perdre a confiance d'Hélène. Une femme badass qui a du répondant.
Le tome des dernières révélations et batailles, mais n'en disons pas trop. Dans l'ensemble, c'est une lecture choc, qui donne un gros coup de poing, avec de bonnes idées, qui se fait fluidement et aurait sans doute nécessité encore plus d'approfondissements surtout avec cette conclusion. Vous devriez apprécier si vous envie d'avoir peur et aimer le type survival.