Critique de Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur

Ce roman est un thriller psychologique palpitant, avec un dénouement époustouflant, pour lequel j'ai un énooorme coup de coeur !

C'est le troisième roman de Florence Herrlemann. Il est totalement différent du deuxième, pour lequel j'avais eu un coup de coeur également. Je ne vous évoque pas le premier parce que je ne l'ai pas lu, tout simplement, même si je réalise qu'il est urgent que je le découvre 😉

Dans ce roman, il y a d'emblée une atmosphère particulière, qui évolue pour atteindre très vite des sommets, dont le lecteur ne parviendra plus à redescendre au point de devoir, coûte que coûte, terminer sa lecture !

C'est un roman choral. C'est un style qui est de plus en plus utilisé. Et cela enrichit incontestablement l'histoire. Mais ne pensez pas que cela va éclairer votre lanterne de lecteurs ! Pour qui allez-vous avoir peur ? A qui allez-vous faire confiance ? Et à la fin de votre lecture, peut-être que, comme moi, vous aurez envie de reprendre la lecture en sachant ce que vous savez désormais 😅

L'histoire commence avec Léonor, qui devient propriétaire d'une maison loin de Paris. D'autres personnages entrent en piste, plus troubles et incernables les uns que les autres. Il y a un chien que Léonor adopte en même temps qu'elle devient propriétaire de la maison. Amis lecteurs, choisissez bien votre personne de confiance !

Merci à M+ Editions et à Florence Herrlemann de m'avoir confié ce roman en service presse. Malgré des milliers de livres déjà lu depuis ma plus tendre enfance (en passant par une adolescence où je lisais plusieurs livres chaque semaine), je réalise que je pourrai toujours découvrir des romans innovants, avec des pistes jamais explorées, que le sentiment de « déjà vu » n'est pas près de me guetter !