Critique de nathaliemillet65

Un très bon thriller psychologique avec une fin imprévisible . Après un triste bilan de sa vie , Léonor veut en finir . Pas de mari, pas d'enfant , sa seule famille , sa tante, est décédée lui laissant de l'argent , un album photos et une voiture . Voiture qu'elle prend pour en finir loin de Paris . Direction le sud après avoir mis son doigts au hasard sur une carte . Au détour de ce qu'elle pensait être son point final elle tombe sur une maison à vendre avec devant un chien qui semble attendre quelqu'un . Une maison qui appartenait à un auteur de thriller et qui a disparu …Une découverte qui va tout changer et nous embarquer dans un thriller psychologique parfaitement mené . Un roman choral avec Léonor , un agent immobilier , Léon le voisin et un veuf …Les chapitres courts alternent les différents personnages dont certains sont énigmatiques …Très vite nous sommes pris dans l'histoire avec l'envie d'en découvrir davantage . Quels liens relient les personnages ? Sommes nous dans le réel ou pas ? Vous aurez les réponses et vous risquez d'être surpris . La plume de l'autrice est agréable, incisive . Les chapitres courts donnent du rythme , le suspense augmente avec notre lecture jusqu'à une fin imprévisible. La psychologie des personnages est parfaitement retranscrite avec Léonor ce personnage complexe . Des petits passages en italiques sont là pour attiser notre curiosité . Un très bon moment de lecture avec un roman addictif.
Lien : https://m.facebook.com/story..