Critique de LaMinuteMAD

J'avais déjà lu un roman de l'autrice L'Appartement du dessous, et on peut dire qu'elle a l'art de marier les genres. Ou le dernier coquelicot (référence à une chanson de Bashung, il y en a d'autres d'ailleurs (j'ai même cru voir des références à d'autres chanteurs chanteuses (Mylène Farmer ?))) commence comme de la chick lit avec un fond dramatique tout de même, puis prend des airs de feel good, pour mieux nous faire atterrir, à mon plus grand plaisir, dans le thriller.

Léonor, Parisienne, 40 ans, n'en peut plus de sa vie. Elle décide d'en finir loin de la ville, à la campagne. Mais au moment de passer à l'acte, elle tombe sur une maison à vendre et sous son charme. Grâce à l'héritage de sa tante, elle se l'achète. Ce qui arrange bien l'agent immobilier : il avait du mal à la vendre à cause de rumeurs de maison hantée...

Et en effet, nous avons aussi le point de vue du résident précédent, auteur de thriller, qui attend en vain le retour de sa femme.

Petit à petit, la tension monte, il se passe des choses dans l'esprit des personnages, aucun n'est vraiment stable d'ailleurs et l'intrigue nous emmène jusqu'à une sorte de