Critique de evergreen13

Basculer
Tout d'abord je remercie très chaleureusement Babelio et M+ Editions pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une opération Masse Critique.
Impossible de classer ce roman qui parvient à allier plusieurs genres et qui peut, dans un premier temps, dérouter. C'est ce que j'ai ressenti dans les premiers chapitres, ne sachant pas où l'auteure voulait m'emmener. Et puis, la magie a opéré et je me suis surprise à l'avoir terminé sans m'en rendre compte !
Trois personnages vont alterner leurs voix. Léonor qui, lorsque le roman commence, a décidé de se suicider. Pas n'importe comment ni n'importe où… Ou plutôt si, n'importe où : là où le hasard l'emportera, peut-être au bout de ce sentier… C'est une maison qui l'y attend, avec un grand jardin, un verger en fleurs et un chien. La maison est à vendre. Sur un coup de tête, Léonor décide de reporter sa décision d'en finir avec la vie : elle contacte l'agent immobilier, Robert. Voici notre seconde voix : la jeune soixantaine, il va tomber éperdument amoureux de Léonor. Au point de lui cacher l'histoire de cette maison qui fut, un temps, habitée par un couple qui a disparu du jour au lendemain. Marianne, la femme, chanteuse lyrique ; lui, Joseph, auteur de thrillers, notre troisième voix.
Et ce trio va nous balader d'un bout à l'autre du livre ! Thriller psychologique, roman d'amour, roman noir : pas plus que l'auteure, je ne choisis entre ces trois genres. Mais une chose est certaine, c'est diaboliquement bien fait.