Critique de vrovro7

Dans ce livre, David Denis Hertz met la spiritualité au service de la vie professionnelle, et par extension de la vie personnelle.
Notez qu'il faut faire preuve d'une certaine ouverture d'esprit. En effet, l'auteur fait notamment parler les défunts et les animaux.

Il nous prodigue ses conseils par le biais de l'expérience de François.
Pour autant le contenu ne fut pas toujours à la hauteur de mes attentes. Alors que je recherchais des exemples concrets, le récit est parfois très (trop) imagé. Il m'a alors été difficile d'accrocher à l'histoire. Il s'agit, à ce stade, de lire entre les lignes pour en retirer quelques notions essentielles, applicables au quotidien.
Ce procédé est peut être volontaire, l'objectif étant que chacun trouve sa propre méthode, comme l'auteur le répète à plusieurs reprises.

Tout au long du livre donc, on nous fait part de l'apprentissage de ces différentes techniques, pour enfin les relier entre elles dans une dernière partie.
Globalement le bilan s'avère tout de même satisfaisant. En effet, l'objectif est atteint en ce qui me concerne, même si la façon d'y arriver n'est pas toujours intuitive.
Pour ce qui est de la forme, les chapitres sont courts, ce qui facilite et dynamise la lecture.