Critique de XanderOne

Véritable découverte, j'ai beaucoup aimé ce premier tome de Androïdes. La série est composée de quatre tomes, qui sont tous indépendants les uns des autres et tous écrits et dessinés par des auteurs différents. J'aime beaucoup le concept, car cela permet en peu de temps de livrer une histoire qui va à l'essentiel. L'héritage de Isaac Asimov et Philip K. Dick est bien là, d'ailleurs, le concept d'histoires indépendantes rappelle bien évidemment le début du Cycle des robots d'Asimov. Les trois lois de la robotique étant d'ailleurs inscrites en début de tome, il est impossible de passer à coté.

Les dessins sont magnifiques, le grand format de la BD aide à apprécier les planches qui sont très détaillées, très foisonnantes et pourtant parfaitement lisibles. L'histoire quant à elle peut sembler de prime abord assez convenue, mais c'est pour mieux nous surprendre à la fin avec un retournement de situation que l'on ne voit pas venir.

Il se dégage de ce titre une véritable ambiance de science-fiction avec ces deux femmes dont les destins vont se croiser et qui sont particulièrement crédibles dans leur rôle. le coté humain est vraiment mis en avant, et je trouve que ce premier tome est une vraie réussite car l'auteur parvient à proposer quelque chose d'intéressant et de novateur, et surtout, il ne se contente pas de copier les maîtres du genre. J'espère que les autres tomes, par d'autres auteurs seront au niveau de celui-ci !

Lien : https://chezxander.wordpress..