Critique de Matildany

Un premier tome d'une enquête en deux parties, mettant en scène une jeune flic, Kim Tyler, dans le San Fransisco de la fin des années 60.
Le machisme des flics peu habitués à côtoyer une inspectrice,  l'installation des "beatniks" dans certains quartiers de la ville, la musique, omniprésente dans l'album, qui l'ancre bien dans cette époque, tout cela constitue la toile de fond d'une enquête sur un meurtre semblant lié au gourou de "l'Église de Satan", Baron Yeval.
( "toute ressemblance avec un personnage ayant réellement existé.." est ici appropriée, puisque Anton Lavey  a vraiment créé cette Église à cette époque. )

On comprend vite que le passé de Kim l'a conduite vers ce métier, son père ayant également travaillé dans la police, ...
J'ai particulièrement aimé la tonalité graphique, qui donne un côté vintage, avec un usage limité à certaines couleurs, la mise en page, dynamique, et l'usage des ombres pour les parties flash-backs.
Forcément,  on reste sur notre faim, puisque l'histoire se termine dans un autre tome, mais c'est en tout cas une belle mise en appétit!
Lien : https://instagram.com/danygi..