Critique de tchouk-tchouk-nougat

États-Unis à la fin des années 60
Kim Taylor est une jeune inspectrice, tout juste sortie de l'école de police, rare femme dans ce milieu qui sent la testostérone. Elle va devoir rapidement se mettre dans l'ambiance avec son premier crime : une jeune femme retrouvée assassinée, nue et mutilée de signe satanique.

Si l'enquête policière semble relativement ordinaire, j'ai bien aimé l'ambiance de ce polar. Je trouve que l'accent est plus mis sur les personnages que sur l'enquête. Cette dernière ne fait d'ailleurs que commencer, l'histoire étant prévue en 2 tomes.
Kim semble avoir un passé à résoudre. le fantôme de son père, qui était lui aussi policier, plane autour d'elle et de ses collègues. Les auteurs ont cherché à donner de la profondeur, et une dimension psychologique, aux personnages, ce qui est plutôt bien.
Le dessin est une ligne claire, simple mais efficace. le découpage est peut-être un peu statique mais l'ensemble est agréable à lire.