Critique de lalectricedyslexique

J'ai commencé ce roman un soir en me disant juste quelques pages pour me relaxer avant de dodo. Et j'ai fini mon roman à minuit. Il faut dire que la plume de l'auteur est fraîche, douce et fluide, la lecture coule toute seule, on ne pense plus à rien et cela fait un bien fou. le début il est vrai m'a paru un peu bateau et j'ai eu peur des clichés. Pourtant ce ne fut pas le cas, très vite l'auteure a su se différencier par son histoire.

En effet j'ai aimé les rebondissements qui font leur apparition au fur et à mesure des pages. Certaines choses m'ont fait sourire, d'autres m'ont énervé. Et j'ai aimé que tout ne soit pas tout rose tout beau, aussi bien en amitié qu'en amour (chutt je n'en dirai pas plus). Ces passages créent de l'attractivité et m'ont poussé à lire encore et encore.

Et puis j'ai beaucoup aimé Léo et Maggy, bon plus de Léo je l'avoue, mais c'est un peu normal ;), surtout que Maggy de temps en temps je l'aurai bien secoué pour lui ouvrir les yeux.

Quant à la fin j'ai regretté que tout aille vite et que tout soit trop beau et naïf, de plus certaines questions reste sans réponse et cela m'a gêné.

En conclusion une lecture drôle, fraîche qui nous fait voyager en Irlande, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je regrette néanmoins les passages un peu clichés qui m'ont fait plusieurs fois sourciller..
Lien : https://lalectricedyslexique..