AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur À l'aube de ma nouvelle vie (23)

Je n’avais envie d’aucune rencontre ni d’aucun contact avec qui que ce soit. Mais quand un regard vert à la puissance hypnotique se planta droit dans le mien, accompagné de ce petit sourire narquois qui mettrait mal à l’aise un comité de stoïques cacochymes anonymes réunis pour leur gala de fin d’année, le souffle disparut littéralement de tout mon être. Que m’arrivait-il ? Comment cet homme pouvait-il avoir un tel effet instantané, immédiat et totalement inattendu sur moi ? Moi qui n’étais là pour personne ! Moi qui… C’était tout simplement impossible, inimaginable ! Pas ici. Pas maintenant.
Commenter  J’apprécie          10
« La vie réunit ceux qui s’aiment. »
Commenter  J’apprécie          00
J’aurais voulu hurler ! Pour que cela cesse ! Pour ne plus jouer au yoyo avec mon cœur fragile ! Pour retrouver ma raison et la liberté  !
Commenter  J’apprécie          00
Cet homme, si jeune fut-il, avait mis le doigt sur toutes mes contradictions, mes angoisses, mes peurs, mes fantômes et mes joies. Pour la toute première fois de ma vie, quelqu’un lisait en moi comme dans un livre ouvert. J’en fus chamboulée et littéralement bouleversée. Je ne pouvais détacher mon regard des images que je scrutais une à une en prenant le temps de ressentir les émotions qu’elles m’apportaient.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait cet air qui me rendait folle, ce petit rictus moqueur qui me mettait hors de moi en quelques secondes. Comment se faisait-il que cet homme eût autant de pouvoir sur moi ?
Commenter  J’apprécie          00
L’avantage en l’Irlande, c’est que l’air était bien frais, à tout moment de la journée, et fort vivifiant ! Une fois de plus, je n’avais pas prévu la tenue adéquate. Pourquoi avais-je opté pour cette robe dos nu ? Je repensai alors à Martin. Cette robe le rendait fou. Et j’adorais jouer avec lui, le séduire au milieu de la foule, histoire de raviver la petite flamme du début et remettre clairement le feu aux poudres.
Commenter  J’apprécie          00
Grâce à lui, à sa patience, son affection, j’avais appris à l’accepter, à supporter le regard souvent envieux des autres sur moi et à m’aimer avec cette perfection qui heurtait tellement de gens, en intriguait d’autres, mais qui ne laissait jamais vraiment personne indifférent, moi qui ne rêvais que de me fondre dans le décor. Chose quasi impossible, quand vos parents vous ont dotée d’une peau couleur miel – origines mélangées obligent – de jambes interminables, d’une poitrine galbée depuis mes 12 petits printemps et d’une cascade de cheveux ondulés d’un blond cendré.
Commenter  J’apprécie          00
En revanche, pour être honnête, son physique au pouvoir magnétique me donnait des ailes artistiques. Je m’emparai rapidement de mon reflex, passai la sangle autour de mon cou dans un geste tellement de fois répété – et si bon à retrouver –, puis je fis tourner doucement la poignée et entrebâillai discrètement la fenêtre, juste assez pour y glisser mon objectif. Une excitation diffuse me parcourut. Retrouver le contact du zoom, du déclencheur, entendre le son du mode rafale, vérifier d’un coup d’œil expert la prise de vue et sentir mon cœur se gonfler d’un bien-être familier. Ces sensations oubliées reprenaient leurs droits et un déferlement de bonheur s’abattit sur tout mon être.
Commenter  J’apprécie          00
Côtoyer la joie de vivre des autres me renvoyait à ma propre douleur et à ma trop grande solitude.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’aimais pas les sélections d’excellence et encore moins dans le milieu de l’art, tellement subjectif. Mais cette année, les choses avaient changé, ma vie avait pris un nouveau tournant et il m’avait semblé que c’était le bon moment – et surtout, la seule et unique solution – pour tenter de remonter, si cela était possible, la pente de cette séparation douloureuse, impitoyable et terrible. Martin et June… Cette rencontre qui avait fait voler en éclats toutes mes certitudes, tous mes faux-semblants aussi, tous mes non-dits inavouables et qui ne m’avait pas offert d’autre choix que de me retrouver face à moi-même, à mon destin et d’assumer seule, face à mon miroir.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (63) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Des mangas célèbres

    Un manga de Natsuki Takaya ?

    Fruits Basket
    Vegetables Basket

    10 questions
    755 lecteurs ont répondu
    Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}